Le tofu fait-il maigrir ? Calories du tofu au régime

Le tofu est ce petit carré de pâte blanche, issu du lait de soja, qui vient de Chine. Il s’agit d’une légumineuse. Consommé seul, il a peu de goût : il est conseillé de le déguster en l’assaisonnant d’herbes et d’aromates. Il est aussi possible de le faire mariner avec différentes sauces et jus, avant de le cuire.

Un atout du tofu est sa faible valeur énergétique : 125 calories pour 100 grammes. C’est un aliment riche en protéines (ou protides) végétales. Il se substitue donc à la viande pour son apport en protéines. Le tofu a de plus une faible teneur en glucides (environ 3g pour 100g de tofu), ainsi qu’en lipides (environ 5g). Peu de lipides, mais de bons acides gras puisque c’est une bonne source d’oméga 3. Il se présente ainsi comme un réel allié minceur !

Le fromage de soja contient également de la vitamine B9, du magnésium, du fer et du potassium. Le tofu aiderait à diminuer le cholestérol, préserver le système cardio-vasculaire, réduire les troubles de la ménopause et même à prévenir certains cancers. Il est également un partenaire idéal pour un régime.

Le tofu vous procurera satiété et plaisir tout en préservant votre ligne. Il existe des milliers de recettes pour cuisiner le tofu ! Un steak de tofu est une bonne base pour un plat équilibré. Accompagné de légumes, vous aurez l’assurance de manger sain et bon !

Il est également possible de se faire de petits plaisirs ! Le tofu soyeux, forme plus onctueuse du tofu, permet de créer des plats salés ou sucrés uniques.  Le tofu soyeux peut en effet faire partie de votre recette de mousse au chocolat allégée, ou de gâteau aux fruits et à la cannelle.

Vous l’aurez compris, les possibilités sont infinies avec le tofu, et les idées de recettes sont innombrables. Pour certains, le tofu est même une source d’inspiration et de créativité, car il peut vraiment être la base de toutes sortes de plats et desserts. Alors, à votre tour !


Publié

dans

par

Étiquettes :