Calories de la brioche tropézienne au régime

La brioche tropézienne est cette succulente spécialité du sud de la France à base entre autre, de crème au beurre mélangée avec une crème fouettée. Autant vous le dire tout de suite, elle est plutôt calorique.

Si vous achetez votre brioche tropézienne dans le commerce, sa charge nutritive sera la suivante, en moyenne (tout dépend de la recette du pâtissier) : 254 calories pour 100 grammes, se répartissant ainsi : protéines : 5.5 grammes pour 100 grammes , glucides : 35.8 grammes et lipides : 8.8 grammes. Elle contient donc beaucoup de glucides et de lipides.

Vous pouvez réaliser vous-même votre brioche tropézienne pour la rendre plus légère : vous remplacerez par exemple le sucre par du sirop d’agave (beaucoup moins calorique) et la crème au beurre par du fromage blanc zéro %. Vous pourrez ainsi savourer une délicieuse part de brioche tropézienne sans culpabiliser pour autant.

Naturellement, de temps en temps, il n’est pas interdit de se faire plaisir lorsqu’on suit un régime minceur. Par exemple, une fois par semaine, vous pouvez vous autoriser une pâtisserie, que vous dégusterez lentement pour encore mieux la savourer. Ainsi, une part de brioche tropézienne une fois par semaine ou tous les 15 jours ne va pas nuire à la qualité de votre régime alimentaire.

Si vous êtes du genre gourmand et que vous aimez le sucre, coupez votre part de brioche tropézienne en petits morceaux et laissez-les dans une assiette sur la table. Mangez-en un petit morceau de temps en temps. Vous vous apercevrez que vous serez plus vite rassasié et il y a de grandes chances pour que vous ne mangiez pas toute la part. C’est une astuce qui fonctionne vraiment.

Dans les régimes amincissants, il n’y a pas d’aliment interdit. Car si vous sentez trop de frustration, vous allez vite craquer et reprendre rapidement les kilos que vous avez pris. Mangez donc de tout, y compris de la brioche tropézienne, mais avec modération.

 


Publié

dans

par

Étiquettes :