Calories whisky et whisky coca – Calories par verre de whisky

Pour garder la ligne, mais également pour préserver la santé, il est important de connaître ce que chaque aliment et chaque boisson apportent pour le corps. Généralement, les gens ont la fâcheuse tendance à négliger les calories apportées par les boissons, notamment celles qui sont alcoolisées. Pourtant, connaître les calories dans un verre de whisky permet de savoir si la consommation de ce genre de boisson a un impact sur l’organisme. Souvent, la question qui se pose est : le whisky fait il grossir ?

Les boissons contenant de l’alcool sont caloriques. Mais qu’en est-il vraiment du whisky ? Le whisky fait partie des rhums forts. 100 ml de cette eau-de-vie renferme 40 g d’éthanol. Alors que 1 g d’éthanol équivaut à peu près 7 kcal. Ainsi, en buvant 100 ml de whisky, une personne ingurgitera probablement 280 kcal. A part ces calories, cette eau-de-vie n’apporte rien du tout pour le corps, aucun lipide, ni glucide, ni protéine.

Les apports énergétiques de cette eau-de-vie mènent immédiatement à la conclusion que le whisky fait engraisser. Cependant, il s’agit d’un phénomène complexe dont les détails méritent d’être connus.

Certes le whisky est énergétique, cependant il contient des calories creuses qui ne sont nullement indispensables pour le corps. Effectivement, ces calories passent et restent dans le sang jusqu’à ce qu’elles soient traitées par le foie, pour être éliminées par la suite. Durant ce processus, les calories whisky occupent entièrement le foie qui va laisser de côté sa principale fonction, celle de transformer les lipides en énergie. La transformation du tord-boyaux ainsi que son élimination perturbent le bon fonctionnement du métabolisme. Ainsi donc, ce n’est pas le whisky en lui-même qui fait grossir, mais c’est plutôt l’accumulation des matières graisseuses qui auraient dû être brûlées et devenir de l’énergie.

De plus, les gens qui boivent accompagnent toujours le whisky d’un petit en-cas, souvent de steak, de brochette, de nem, de charcuterie ou autres. Le liquide est facilement assimilé par l’organisme, ainsi le whisky passe en premier, et les aliments mangés en accompagnement constitueront le surplus qui va être stocké. C’est tout cet ensemble qui fait grossir lorsqu’une personne boit beaucoup trop. Prendre un peu du bon temps et boire du whisky peuvent se faire, mais occasionnellement.

 

Régime et Whisky…

Ces deux faits ne font pas bon ménage. Notamment lors d’un régime minceur, cette eau-de-vie est à bannir complètement, à moins qu’il s’agisse de whisky sans alcool. Les boissons sucrées contenant du rhum peuvent avoir une teneur beaucoup plus forte en calories. Ainsi, le whisky coca calories est pareillement à proscrire.

Les personnes qui s’adonnent à des activités sportives doivent éviter de consommer du tord-boyaux car cette substance va à l’encontre des résultats attendus. Un sportif doit préserver sa performance, et pour ce faire il doit avoir un corps sain. Ainsi, il doit réellement éloigner le whisky, et le rhum en général, de son régime alimentaire.

Bref, malgré la forte teneur en calories du whisky, cette boisson ne fait pas grossir, en revanche elle favorise la prise de poids causée par le grignotage et la nourriture qui l’accompagnent.


Publié

dans

par

Étiquettes :