Burger bien connu des amateurs de fastfood, le whopper a été créé en 1957 ! Synonyme de plaisir et de repas convivial pris sur le pouce, ce burger n’est malheureusement pas sans incidence sur notre poids ! Découvrons ici pourquoi !
Avec 273 calories pour 100 grammes et 639 calories par portion (donc par burger), le whopper se révèle être un choix de menu particulièrement calorique ! Il contient en effet 37 g de lipides, 11 g d’acides gras saturés, 88 mg de cholestérol et 51 g de glucides, autant de données qui prouvent un apport trop conséquent en matières grasses sans oublier un apport en sel notable lui aussi (854 mg).
Avis à tous les gourmands : le whopper ne fait pas maigrir, il aurait même plutôt l’effet inverse !
Bien sûr, on peut noter son apport en protéines qui est de 25 g et similaire à l’ensemble des burgers du marché mais il semble impossible de passer outre son apport en fibres alimentaires qui est de seulement 3 g !
S’il est agrémenté de salade verte, de tomate et d’un steak haché, ce burger reste bien trop riche en sauces diverses et en fromage pour influer positivement sur notre poids.
Malheureusement, la réponse est : non !
Bien trop calorique, le whopper ne peut être mangé dans le cadre d’un régime et même dans le cadre d’une alimentation classique et équilibrée, ne doit pas être consommé régulièrement. Son apport en graisses saturées, celles qui sont principalement mises en cause dans le cadre des maladies cardiovasculaires, ne permettent pas de l’inclure dans son alimentation quotidienne !