Changez d’habitudes pour retrouver une silhouette harmonieuse

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !

Marre de voir les rondeurs s’accumuler ? Vous en avez assez de manquer d’énergie ? Et si vous modifiiez vos habitudes pour retrouver un corps plus harmonieux ? Pour ce faire, il faut un peu de motivation, de bonnes pratiques et surtout être à l’écoute de votre organisme !



Quelles sont les habitudes à changer dans votre quotidien ?

Pour retrouver la silhouette que vous souhaitez, il est indispensable de changer vos habitudes ! Si vous avez cumulé les kilos et que la graisse s’est installée, c’est que vos habitudes n’étaient pas les bonnes. Il est indispensable de rééquilibrer votre alimentation, mais également la façon dont vous utilisez les calories tout au long de la journée.


Apprendre à mieux vous nourrir

Pâtisseries trop sucrées, plats industriels trop riches ou préparations culinaires grasses doivent faire partie de votre passé. Il est important d’adapter votre alimentation au nombre de calories dont votre corps a besoin.

Optez pour un programme minceur qui vous aidera à perdre les kilos superflus et à rééquilibrer votre alimentation. Consultez cet avis sur le programme minceur et bien-être WW Liberté ! Si vous ne modifiez pas vos habitudes, il sera impossible de changer votre apparence. Vous devez réapprendre à déguster des aliments qui ne sont pas trop riches ni trop sucrés. Revenez aux aliments essentiels comme les fruits et légumes. Et pour donner du goût à nos plats, on cuisine avec des épices et herbes aromatiques !


Quiz minceur

Saurez-vous deviner toutes les bonnes réponses ? Faites le test en 2 minutes.

On peut maigrir sans faire de sport
Lequel de ces aliments fait LE PLUS grossir ?
Le meilleur sport minceur est
Laquelle de ces habitudes peut vous faire grossir ?
Un régime hypocalorique est une alimentation...
Le régime protéiné est équilibré
À quelle adresse voulez-vous recevoir les résultats ?
Quiz minceur
J'ai obtenu {{userScore}} bonnes réponses sur {{maxScore}} !
{{title}}
{{image}}
{{content}}



Fixez-vous des objectifs réalisables

Pour réussir à changer les choses, il faut éviter de voir trop grand d’un coup. Vous connaissez le dicton “Rome ne s’est pas faite en un jour” ! Alors, votre rééquilibrage se fait également par étapes. Si vous visez une perte de 20 kg, il faut y aller petit à petit. Il ne faut pas se démotiver si vous constatez que cela ne va pas assez vite. Alors, optez pour de petites victoires sur le long terme plutôt qu’un seul objectif. Pensez aussi à ajuster vos objectifs en fonction de ce que vous êtes capable de réussir.



Modifiez les aliments que vous cuisinez

Il faut déjà que vous cuisiniez ! Oubliez donc tous les plats déjà préparés pour vous dans les usines de l’industrie agro-alimentaire ! Retrouvez le plaisir de cuisiner et de choisir vous-même vos produits en allant faire votre marché.

C’est la base de votre perte de poids. Il est conseillé de cuisiner vous-même vos produits et d’accepter que vous ne perdrez pas 20 kg en une semaine. Il faut surtout opter pour des recettes personnalisées et adaptées à vous. Chaque corps a des besoins particuliers et il semble incongru de calquer un régime à tous les organismes.

Avant tout, il faut connaître les besoins de votre propre organisme ! Selon votre morphologie, mais aussi les calories que vous consommez durant une journée. En effet, si vous êtes sportif ou actif, vous n’allez pas consommer le même nombre de calories qu’une personne qui est totalement sédentaire. Il faut donc adapter votre façon de vous nourrir à ce que vous allez consommer.

Se nourrir comme il faut au moment idéal

Il faut écouter son organisme ! Il nous dit quand il a besoin de manger, mais il faut faire la différence entre une vraie faim et une envie de grignoter. Si vous avez très faim le matin, c’est normal… On ne se prive pas de nourriture juste pour maigrir, car cela pourrait avoir un effet contraire. Si votre corps a faim, il faut le nourrir. Mais pas avec n’importe quoi !

Mangez une bonne salade de fruits ou encore des graines. Ajoutez un fromage blanc maigre pour venir caler l’estomac pendant quelques heures. Et au contraire, si vous n’avez pas faim le matin ou le soir, ne vous forcez pas à manger juste parce qu’il le faut. Laissez votre corps avoir des envies pour y répondre. Et autorisez-vous des petites collations si nécessaire. Vers 10 h ou 16 h pour éviter de vous ruer sur le repas. Privilégiez toujours les collations maigres et sans sucre.



Révolutionnez vos placards

Changer ses habitudes, c’est aussi éviter les tentations. Vous risquez d’être tenté par des barres chocolatées, des gâteaux bien sucrés ou quelques tranches de saucisson si vous savez que tout cela traîne dans vos placards.

Pour ne pas craquer, la meilleure solution est encore de ne pas avoir de produits trop riches dans vos armoires. Donnez ces produits à des amis gourmands et remplacez les gourmandises par des produits moins riches. Et si vous avez un petit creux, il faut absolument que vous craquiez pour un fruit plutôt qu’un marbré au chocolat !



Installez une application qui vous aide à tenir le coup

Suivez vos progrès en installant une application sur votre smartphone. C’est votre meilleur allié et vous l’emmenez partout ? Alors il vous aide à faire encore plus de progrès. En suivant le nombre de calories à la journée ou vos points dans le cadre de votre régime équilibrant, vous allez pouvoir ajuster votre consommation de nourriture.

Cela vous évitera de faire de gros écarts, mais aussi de voir que vos efforts sont vraiment payants. C’est aussi une vraie motivation au quotidien. Il est possible de prévoir des notifications pour que vous vous sentiez soutenue dans votre perte de poids. Il existe également des applications pour vous aider à compter les pas que vous faites durant toute la journée, ainsi que des appli pour faire du sport à la maison. Utilisez la technologie pour vous aider à perdre du poids efficacement !

Changez vos habitudes et reprenez une activité physique !

Vous aviez l’habitude de vous lover dans le canapé en ayant des remords de ne pas faire de sport ? Et si vous constatiez que vous maigrissez beaucoup plus vite lorsque vous pratiquez du sport ? C’est évident et pourtant, on a parfois besoin de le voir pour être certain que c’est le cas ! Alors, essayez de faire des activités sportives aussi souvent que possible.

Pas besoin de vous lancer dans un marathon ou dans une activité trop contraignante. Quand on parle d’activité, il peut très bien s’agir d’une plus longue promenade avec le chien, de 5 minutes d’exercices de gainage ou encore de prendre le vélo plutôt que la voiture. Dès que vous allez commencer à bouger, vous en aurez de plus en plus envie, car le sport va provoquer par la même occasion la création d’hormones du bien-être !

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire









Découvrez nos guides minceur complets






Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps