Chirurgie plastique

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !

Avant d’avoir recours à la chirurgie plastique, il faut considérer les risques, et tenir compte de critères psychologiques. L’intervention en chirurgie par un plasticien doit être conditionnelle au consentement éclairé de la personne qui en fait la demande. Celle-ci doit répondre à des critères spécifiques dont un processus de validation tient compte des besoins physiques et psychologiques du client.

Les résultats de toute intervention ne pourront être appréciés qu’en fonction de leur but et objectif premier. L’exemple classique est la perte de poids. Si une personne veut perdre du poids, elle doit d’abords essayer de réviser ses habitudes de vie, faire une démarche introspective et puiser à même ses valeurs profondes, Elle doit s’analyser pour comprendre le « pourquoi » de sa surcharge pondérale.  Ce n’est qu’à la suite de cette réflexion qu’elle sera autorisée à envisager une intervention médicale aussi complexe qu’une chirurgie. Pour être encadrée et renforcée dans cette réflexion, la personne aura avantage à recourir aux services de psychologues spécialisés.

Une intervention ne pourra donc être validée que si elle se base sur une analyse précise des besoins réels de la personne. Dans l’exemple précédent, plutôt que de se demander « Est-ce que je veux une chirurgie pour maigrir? », la personne pourra se demander : « Est-ce que je veux maigrir? » Si la réponse est « oui » pour la deuxième question, en toute conscience, la réflexion doit se poursuivre : « Pourquoi est-ce que je ne prends pas les moyens pour maigrir? ».

Dans ce cas de figure où une personne cherche à perdre du poids, la réflexion est cruciale. En effet, elle subira inutilement une intervention de type « liposuccion », si elle ne change pas ses habitudes de vie et persiste dans son abus des sucres et des gras. Si la surconsommation alimentaire n’est pas adressée, la problématique restera entière et le poids redeviendra rapidement un problème.

 



La motivation

Le processus d’admission en chirurgie doit également tenir compte des facteurs psychologiques de motivation de la personne qui demande cette intervention.  De qui vient cette demande? Est-ce qu’une personne désire améliorer son apparence physique pour elle-même ou dans le but de satisfaire à une demande externe. Si la motivation est réellement intrinsèque, elle s’inscrira dans un registre de valeurs déjà présentes.

Ainsi, une personne aura pour projet de changer son apparence, non pas en réponse à des demandes de l’entourage, mais bien dans le but assumé de projeter une nouvelle image de soi sur son entourage. En assumant clairement l’identité et l’origine du choix de cette nouvelle image.

La satisfaction de la personne ne s’en trouvera qu’avantagée, car celle-ci aura clairement prise une décision éclairée à la lumière d’une réflexion approfondie.

 


Quiz minceur

Saurez-vous deviner toutes les bonnes réponses ? Faites le test en 2 minutes.

On peut maigrir sans faire de sport
Lequel de ces aliments fait LE PLUS grossir ?
Le meilleur sport minceur est
Laquelle de ces habitudes peut vous faire grossir ?
Un régime hypocalorique est une alimentation...
Le régime protéiné est équilibré
À quelle adresse voulez-vous recevoir les résultats ?
Quiz minceur
J'ai obtenu {{userScore}} bonnes réponses sur {{maxScore}} !
{{title}}
{{image}}
{{content}}



L’engagement

La procédure médicale chez le plasticien implique une capacité d’engagement. Un engagement envers sa santé et une responsabilité basée sur la collaboration et la confiance. Pour obtenir l’excellence, le chirurgien expérimenté reconnait l’importance primordiale de l’authenticité de la relation de confiance qu’il saura entretenir avec son ou sa cliente. La plus grande habileté chirurgicale ne pourra se substituer à cette alliance de confiance.

C’est cette relation particulière qui permettra aux patients de mieux maitriser les douleurs, les inconforts, les procédures, les évaluations, les suivis. Dès le départ, si la personne qui consulte n’ose s’exprimer sur ses valeurs ou ne se sent pas écoutée sur le plan des désirs et des attentes, on ajoute un facteur de risque à l’intervention.

 



L’authenticité

Après avoir bien ciblé ses besoins, avoir fait la mise à jour de ses attentes et fait un choix éclairé du « rendu visé » de la chirurgie dans un climat de confiance, la personne doit rester authentique. L’authenticité permettra une meilleure harmonie dès les débuts de la prestation de soin. Le chirurgien et son équipe seront les premiers tributaires de cette relation. Dans cette balance, ils mettront toutes leurs compétences et connaissances de hauts niveaux, accumulées au fils de plusieurs années de perfectionnements. Cette authenticité sera le témoin de toute cette accumulation d’expertise et d’expérience au service du patient.

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire








Découvrez nos guides minceur complets







Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps