Comment maigrir en 1 mois

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !

Vous avez décidé de perdre du poids en 1 mois. Mais vous ne savez pas par ou commencer. En effet il existe de nombreuses méthodes pour perdre du poids, et ces méthodes se contredisent parfois : ne pas manger du gras et beaucoup de légumes, supprimer les féculents, manger uniquement de la viande, etc.

Je suis passé par la, et après avoir perdu plus de 30kg de graisse je pense pouvoir vous aider. Dans cet article, je vais vous expliquer comment faire pour maigrir en un mois. La première étape pour un amaigrissement réussi c’est de bien utiliser sa motivation

 

Concentrer ses efforts

Un mois est très court. Il s’agit de seulement 4 semaines, et pour maigrir aussi rapidement il ne faut pas perdre son temps. Commencez votre amaigrissement dès que possible – n’attendez pas le lundi ou le début des vacances.

Le piège dans lequel beaucoup de gens tombent c’est de vouloir trop en faire dès le début. En fait, il n’y a qu’une seule chose à faire pour obtenir des résultats rapidement : il suffit de manger en moins grande quantité, pour forcer le corps à puiser dans les graisses.

Inutile donc de vous mettre à courir 1 heure par jour à partir de demain. Le sport en lui même ne fait pas maigrir : le sport aide à dépenser de l’énergie… qui provient de l’alimentation. Alors pourquoi se compliquer à ajouter du sport quand on peut maigrir simplement en changeant ses repas ?

Les régimes extrêmes sont à proscrire pour la plupart des gens. En fait un régime draconien ne sera pas efficace car il est trop contraignant. Même si les premiers jours sont réussis, la fatigue qui survient en fin de première semaine est en général fatale.

Un bon régime c’est un régime que l’on peut tenir le plus longtemps possible. Dans votre cas, pour maigrir sur un mois le meilleur régime est le régime hypocalorique. C’est un régime qui consiste à manger un peu moins qu’à son habitude, sans pour autant se priver de quoi que ce soit.

Le régime hypocalorique a pour avantage de ne pas restreindre le type d’aliments que l’on peut manger. Si vous aimez manger deux carrés de chocolat le soir devant la télé, alors vous en mangerez un seul. Et si vous aimez les pates au lardons alors vous en mangerez juste un peu moins.

A lire : Faire un régime rapide et efficace

 

Manger moins

Le type d’aliment compte autant que la quantité d’aliments. Une assiette de pate est saine par exemple, mais ce sera la quantité de pates qui fera le poison : si vous mangez trop de pates vous grossirez très rapidement.

En règle générale, évitez les aliments trop caloriques. Apprenez à lire les étiquettes nutritionnelles, et achetez éventuellement une balance pour peser vos aliments. Vous vous rendrez mieux compte du nombre de calories que contiennent vos assiettes.

Variez votre alimentation, mangez de tout et surtout mangez un peu plus de protéines et de légumes qu’à votre habitude. Peu de français mangent suffisamment de légumes et de viande. Lors d’un régime ce sont les deux types d’aliments qui permettent de se rassasier.

Mangez une protéine à chaque repas – œuf, viande ou poisson. Ajoutez une bonne portion de légumes à vos assiettes et réduisez légèrement vos portions de féculents. Le but du jeu est de réduire petit à petit la taille de vos assiettes, et donc la quantité de nourriture que vous mangez chaque jour.

A lire : Comment manger moins pour maigrir

 


Quiz minceur

Saurez-vous deviner toutes les bonnes réponses ? Faites le test en 2 minutes.

On peut maigrir sans faire de sport
Lequel de ces aliments fait LE PLUS grossir ?
Le meilleur sport minceur est
Laquelle de ces habitudes peut vous faire grossir ?
Un régime hypocalorique est une alimentation...
Le régime protéiné est équilibré
À quelle adresse voulez-vous recevoir les résultats ?
Quiz minceur
J'ai obtenu {{userScore}} bonnes réponses sur {{maxScore}} !
{{title}}
{{image}}
{{content}}

Mesurer sa progression

Une personne en surpoids peut en général perdre 4kg le premier mois de son amaigrissement. Pour savoir si vous êtes sur la bonne pente, il y a cependant beaucoup plus utile qu’une balance. La balance donne le poids en kilo, mais les kilos perdus (et pris) ne sont pas toujours de la graisse.

Ce qui devrait vous maintenir sur la bonne pente, ce sont vos efforts. Si vous avez fait un effort pendant une semaine, ce n’est pas le poids sur la balance qui compte mais plutôt le fait d’avoir fait un effort et de pouvoir en être fier. Vous maigrirez tout seul tant que vous gardez la motivation.

Notez dans un carnet (ou un fichier sur votre téléphone ou votre ordinateur) :

  • Votre poids tous les 3 jours – se peser le matin et à jeun
  • Les efforts que vous avez fait tout au long de la journée (résister à un gâteau, se priver de soda, etc.)
  • Vos sautes d’humeur, si vous vous sentez faible ou au contraire avec beaucoup d’énergie
  • Tout ce qui vous parait utile dans le cadre de votre amaigrissement

Pour avoir un suivi encore plus précis, prenez une photo de tous vos repas. Faites le point à chaque fin de semaine sur votre progression. Le dimanche matin par exemple réservez 20 minutes de votre temps pour relire vos notes de la semaine, l’évolution de votre poids, et regarder les photos de vos repas.

Posez-vous la question de savoir si vous faites réellement des efforts. Que votre poids ai diminué ou pas n’est pas très important. Concentrez vos efforts sur votre alimentation et sur votre moral. Prenez de nouvelles bonnes habitudes alimentaires et dans 1 mois vous serez une personne changée. Bon courage !

A lire : Comment se motiver pour maigrir
A lire : Définir ses objectifs et mesurer sa progression

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire



Découvrez nos guides minceur complets




Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps