Ce que l’on ne vous dit pas sur les crèmes anti cellulite

Le terme de cellulite est apparu dans les années 30 en France, et touche aujourd’hui la majorité des femmes. Il existe des crèmes et d’autres produits pour traiter la cellulite, mais savez-vous vraiment ce qu’ils contiennent et si ils sont efficaces ?

Dans cet article, je vais vous expliquer ce qu’est la cellulite. Je vous donnerais également des informations sur les crèmes anti cellulites et tous les produits anti cellulites en général. Je parlerais aussi de leur efficacité.

Enfin je vous donnerais mon avis d’ancien obèse sur ce produit minceur. J’ai perdu plus de 30kg, aujourd’hui je suis sportif et je n’ai pas de cellulite.



 

Formation de la cellulite

La cellulite est tout simplement de la graisse : il s’agit de cellules graisseuses (le fameux tissu adipeux), et ces cellules gonflent lorsque l’on prend du poids pour stocker l’énergie sous forme de graisse. C’est pour cela que la peau n’est plus lisse.

On peut aussi avoir de la cellulite si l’on mange trop salé, ce qui favorise la rétention d’eau. Quand on fait de la rétention d’eau la peau est gonflée (cela se voit surtout sur le visage) et a un aspect de peau d’orange. On a l’air boursoufflé.

Le manque de sommeil donne aussi cet aspect gonflé et bouffi. Et quand on ne dort pas assez le système hormonal se dérègle : on est sujet au stress, on prend du poids plus facilement, et donc c’est à ce moment la que la cellulite se créée.

 

Traiter la cellulite avec une crème





Il existe tout un tas de produits pour traiter la cellulite. En fait, la cellulite touche 80 à 90% des femmes, et les laboratoires ont sauté sur l’occasion pour créer une toute nouvelle gamme de produit censé remédier à la cellulite.

Bien qu’aucune étude scientifique n’ai démontré de remède à la cellulite, et que la cellulite ne soit même pas reconnue comme une maladie à proprement parler, on trouve des crèmes anti cellulite, des mousses anti cellulite, des gels anti cellulite ou encore des huiles anti cellulite – et tout cela se vend très bien !

Ces produits contiennent principalement de la caféine (ou une plante telle que le thé ou le guarana riches en caféine), et sont censés améliorer la circulation du sang et l’élimination des toxines, et hydrater la peau pour la rendre plus souple.

On applique une crème anti cellulite en massant la peau pour bien la faire pénétrer. Et c’est ce massage qui aide aussi à faire circuler le sang et les toxines pour retendre la peau. La technique la plus répandue est le palper rouler

Mais certaines boites de produit anti cellulite contiennent aussi un accessoire pour faire un massage en profondeur plus efficace, et mieux faire pénétrer la crème ou le gel. Les produits coutent plus ou moins cher en fonction de leur efficacité supposée, et de la présente d’un accessoires de massage.

Pour une crème anti cellulite, comptez au minimum 20 euros par mois à raison d’une application par jour. Certains produits montent jusqu’à 50 voir 70 euros par mois, car ils sont plus difficiles à fabriquer et parfois plus efficaces.

 

Hygiène de vie

En réalité, l’effet de ces crèmes minceur anti cellulite est limité. Si il suffisait d’utiliser un produit, ou de consommer un aliment, ou de pratiquer un certain exercice pour perdre tous ses kilos et sa cellulite, ca se saurait.

Le véritable problème qui vous a amené à la cellulite, c’est une mauvaise hygiène de vie. Il n’y a pas besoin d’en faire beaucoup pour prendre un peu de gras : un ou deux repas trop riches par semaine, et l’absence de sport, suffisent à prendre quelques kilos.

Le manque de sommeil et une alimentation déséquilibrée peuvent aussi entrainer de la rétention d’eau et un léger dérèglement hormonal. Pour éliminer sa cellulite, il faut réduire le stress et augmenter son temps de sommeil. Et parfois, manger moins salé.

 

Changer son alimentation

Pour éliminer votre cellulite, le plus important est de changer ses habitudes alimentaires et sportives. Le corps stocke l’énergie excédentaire (la nourriture en trop) sous forme de graisse et donc de cellulite.

Pour faire fondre cette cellulite il suffit de donner à son corps un peu moins de nourriture que d’habitude. Inutile de suivre un régime draconien, de se priver drastiquement, et d’avoir faim à longueur de journée. C’est trop difficile, et inefficace sur le long terme (on reprend les kilos car on subit l’effet yoyo).

Cherchez plutôt à changer vos habitudes alimentaires. En changeant seulement 1 ou 2 habitudes par semaine, votre alimentation sera complètement différente dans 2 mois. Et l’effort n’est pas surhumain : prendre une bonne habitude par semaine est à la portée de tout le monde.

Si vous buvez du soda à tous les repas par exemple, forcez-vous à passer à l’eau et buvez uniquement de l’eau pendant vos repas. Si vous grignotez régulièrement entre les repas, videz vos placards et n’achetez plus de gâteaux – et mangez 3 repas par jour !

Mangez une protéine par repas, mangez un peu plus de légumes qu’à votre habitude, prenez le temps de savourer votre repas (au moins 30 repas par repas), diminuez légèrement votre portion de féculents, arrêtez de vous resservir, etc.

A lire : 3 règles pour maigrir sans régime

 

Faire du sport

Enfin, si votre peau est flasque et rugueuse c’est aussi parce que vous manquez de muscle. Le muscle est sain, c’est ce qui nous permet de bouger chaque jour sans nous blesser. Et des muscles forts rendent souple (les gymnastes professionnels en sont la preuve vivante).

Vous n’aurez pas un corps musclé du jour au lendemain. C’est déjà difficile pour un homme de se muscler, et c’est encore 8 à 10 fois plus difficile pour une femme – car les femmes ont 10 fois moins de testostérone dans leur sang que les hommes.

Le plus important est de s’exercer régulièrement. Courir 3 fois par semaine, même pendant 15 minutes, aide à développer tous les muscles de son corps et à retendre la peau. C’est aussi très bon pour le cœur et pour la santé en général.

Voir aussi : 9367 bonnes raisons de faire du sport



... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)






Découvrez nos guides minceur complets







Vous aimerez surement :



NOUVEAU : communauté d'entraide minceur



Rejoignez notre communauté d'entraide minceur, comprenant déjà plus de 1800 lecteurs du site, tous motivés pour perdre du poids sainement et durablement (sans jamais reprendre leurs kilos perdus). Notre communauté est un lieu d'échange et d'entraide, dans laquelle tous les participants se serrent les coudes. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour la découvrir.


Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps