De la musculation à la relaxation : l’équation de la réussite

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !

Je me présente, Farid Benharrat, coach sportif diplômé d’Etat des métiers de la forme, et créateur du blog http://commentsemusclervite.com

Romain me permet aujourd’hui de vous parler de mon parcours sur son site que je trouve très réussi. C’est donc avec grand plaisir que je vais vous raconter comment je suis arrivé à cette philosophie sportive.

 



Mon parcours sportif

Vous vous en doutez, si je suis aujourd’hui éducateur sportif, c’est parce que je suis passionné de sport depuis ma plus jeune enfance.

Je suis footballeur à la base, mais j’ai toujours eu une passion pour les arts martiaux. Après avoir pratiqué du jujitsu, du hapkido puis du jujitsu Brésilien, aujourd’hui je ne pratique plus que la musculation et le soccer.

Je suis tombé en fait par hasard, en cherchant diverses formations dans le domaine du sport, sur les métiers de la forme. Je ne connaissais alors très peu ce monde, mais mon attrait pour la musculation m’a convaincu de me lancer et de découvrir toutes les activités de remise en forme.


Mon parcours professionnel

J’ai obtenu mon diplôme en 2008. Depuis, j’ai exercé principalement en structure associative, au Cercle Paul Bert plus précisément.

J’ai travaillé ainsi avec divers publique, allant de 18 à 65ans, et j’ai pu ainsi gagner en expérience au niveau des cours collectifs, que ce soit step, Lia, Renforcement musculaire, Stretching…

En parallèle, la musculation est restée et devenue une véritable passion que je pratique réellement depuis 2008. M’intéressant à la perte de poids, j’ai lu quelques livres et articles divers et variés afin d’acquérir également une expérience dans le domaine de la perte de poids.

Aujourd’hui, je suis désormais coach sportif particulier et à distance via mon blog http://commentsemusclervite.com.


Quiz minceur

Saurez-vous deviner toutes les bonnes réponses ? Faites le test en 2 minutes.

On peut maigrir sans faire de sport
Lequel de ces aliments fait LE PLUS grossir ?
Le meilleur sport minceur est
Laquelle de ces habitudes peut vous faire grossir ?
Un régime hypocalorique est une alimentation...
Le régime protéiné est équilibré
À quelle adresse voulez-vous recevoir les résultats ?
Quiz minceur
J'ai obtenu {{userScore}} bonnes réponses sur {{maxScore}} !
{{title}}
{{image}}
{{content}}



De la musculation à la relaxation

Ma ligne directrice dans l’exercice de mon travail, c’est que la préparation mentale est tout aussi importante que la préparation physique. On sait, d’ailleurs, qu’en sport de haut niveau, les sportifs sont tous très bien préparés, ce qui fait alors la différence, outre le talent individuel, c’est bel et bien l’approche psychologique.

Cette philosophie d’attribuer autant d’importance au mental qu’au physique, est également valable chez tout pratiquant d’activité physique, qui vise un objectif particulier.

Si vous faites du sport pour perdre du poids, mais que vous n’avez pas la volonté ou la motivation nécessaire, vous ne tiendrez pas longtemps, ou ne mettrez pas l’intensité nécessaire à votre réussite.

 

La musculation est une de mes passions, et je vous cache pas que pour le gain de force et la prise de muscle, si vous n’avez pas de mental, vous resterez comme tout le monde, et vous ne transformerez pas votre physique de manière extraordinaire.

Il faut savoir ne pas trop s’écouter pour continuer d’avancer et de progresser. Mais ce n’est pas tout, il existe également des outils pour favoriser votre récupération et votre bien être, et c’est ici que la relaxation joue un rôle primordiale.

En effet, faire de la relaxation réduit le stress considérablement, ainsi que les risques de maladie cardio-vasculaires. De plus, elle permet de ressentir en 20 à 30 min, les bienfaits d’un sommeil de quelques heures. Ainsi, vos muscles se décontractent et récupèrent plus vite, en plus de vous apporter une sensation positive qui influera à coup sûr sur le reste de votre journée.

 



L’erreur à éviter pour réussir

 Je ne voulais pas vous quitter et terminer cet article, sans vous donner un conseil primordial, si vous souhaitez perdre du poids ou sculpter votre corps.

Ce que j’ai pu constater durant ces quelques années en tant que professionnel, c’est que les mêmes questions reviennent inlassablement tous les ans, comme si il y avait une formule miracle pour réussir sans gros efforts.

Les gens cherchent toujours à trouver la façon de faire la plus rapide, la plus efficace, mais le problème c’est qu’il n’y a pas de recettes! Et si les gens échouent, c’est principalement parce qu’ils réfléchissent trop avant de se mettre au travail, ou préfèrent attendre d’avoir une méthode miracle pour progresser vite.

Mais la vérité c’est qu’il n’y en a pas! Mon conseil que je vais vous donner, c’est donc d’agir plutôt que réfléchir! Si vous ne vous lancez pas, comment voulez-vous avoir des résultats?

Sachez qu’on peut perdre du poids sans souffrir, sans se priver avec un régime extrême, ou en faisant du sport de manière intensive tous les jours!

Conclusion

S’il est vrai qu’il ne faut pas s’entraîner en faisant n’importe quoi, ne rien faire n’apporte rien de plus! Alors je vous conseille vivement de regarder ce qui marche, même si ça demande quelques efforts sur plusieurs semaines, de la patience et de la régularité, au moins vous êtes sûr que vous aurez des résultats, et surtout sans mettre à mal votre santé et votre bien être!

Pour vous motiver, dîtes vous bien que pratiquer une activité physique même modérée, réduit considérablement les risques de cardiomyopathies.

Vous tirerez ainsi autant de bénéfices esthétiques que sur votre santé!

Si vous cherchez des infos sur la perte de graisse et le développement des abdominaux, vous pouvez apprendre beaucoup ici

L’équation de la réussite, la voici :

Motivation+Travail+Régularité=Réussite

 – Farid

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire









Découvrez nos guides minceur complets






Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps