Dormir fait maigrir (et ce n’est pas nouveau)

Le sommeil est indispensable pour rester en bonne santé. La communauté scientifique s’interroge toujours sur le rôle du sommeil (qui n’est toujours pas élucidé) tout en s’accordant sur un fait simple : le manque de sommeil nuit gravement à la santé. Ils ont d’ailleurs essayé cette hypothèse sur des souris, et les pauvres petites bêtes n’ont pas survécu plus d’une semaine sans dormir.





Découvrez le parcours de Anne, 28 kilos perdus définitivement :




Lorsqu’il nous manque une ou deux heures de sommeil chaque nuit on ne risque évidemment pas de mourir du jour au lendemain. Il n’empêche que le corps se fatigue et se dérègle. Et cela ralentit la perte de gras, chez certaines personnes c’est d’ailleurs la seule raison pour les kilos en trop.

Pendant les périodes où j’ai maigris rapidement, j’avais souvent besoin d’une heure de sommeil supplémentaire chaque nuit. Et lorsque j’avais du mal à dormir, les conséquences étaient désastreuses. On manque déjà d’énergie à cause du manque de nourriture, alors il ne faut d’autant plus faire attention à son sommeil.



... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)




Je vous conseille de dormir environ 8 heures chaque nuit, et jusqu’à 8 heures 30 minutes. C’est la durée d’une nuit de sommeil idéale. Adaptez ce nombre d’heures en fonction de vos nuits habituelles : plutôt 7h30 pour ceux qui dorment peu, plutôt 8h30 pour ceux qui dorment beaucoup.



... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)




Un dernier point important est de surveiller l’heure du réveil. C’est elle qui influence le plus la régularité du sommeil et donc l’amaigrissement. Essayez de vous réveiller toujours à la même heure, y compris pendant le week-end (ou évitez au moins la grasse matinée à rallonge).



Découvrez nos guides minceur complets







Vous aimerez surement :



NOUVEAU : communauté d'entraide minceur



Rejoignez notre communauté d'entraide minceur, comprenant déjà plus de 1800 lecteurs du site, tous motivés pour perdre du poids sainement et durablement (sans jamais reprendre leurs kilos perdus). Notre communauté est un lieu d'échange et d'entraide, dans laquelle tous les participants se serrent les coudes. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour la découvrir.


Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps