L’eau plate ou gazeuse?

L’eau est un élément important  pour notre organisme car l’eau est essentielle  à l’équilibre de notre corps. Il existe plusieurs types d’eau , toutes dotées d’une forte identité. Chacune détient son propre composant, sa propre provenance et ses propres qualités et défauts.

L’eau plate est une eau non-gazéifié  » naturelle » .Elle est différenciée par trois facteurs d’identité. L’eau de source, l’eau du robinet et l’eau minérale. En revanche l’eau gazéifié est une eau qu’on a artificiellement mis  du gaz lors de la mise en bouteille. Cette technique est utilisée  dans une grande majorité dans les marques des boissons gazeuses comme Coca cola , Orangina etc.. alors que l’eau pétillante, le gaz carbonique provienne de la source elle-même, elle est appelé eau gazeuse naturelle.

Une eau minérale se distingue d’une eau de source par ses teneurs plus élevées en minéraux. Débarrassées de tous les microbes et de la pollution humaine que vous pouvez retrouver dans les eaux de robinets. Dans certaines régions, des analyses ont été effectué par des scientifiques qui ont détecté du plomb, des pesticides et du nitrate qui ont impactes très nocifs  pour notre santé.

Dans l’eau gazeuse naturelle, elle dispose d’une minéralisation très élevé « le magnésium, le calcium, le fer  » et ont des effets thérapeutiques. Les anti-acides du bicarbonate de sodium qu’elles contiennent, facilite la digestion , des nausées, l’indigestion et la constipation .

Dans le monde culinaire , le bicarbonate de sodium est apprécié par les chefs cuisiniers . Il permet d’enlever les pesticides des fruits et légumes lors du lavage, accélère la cuisson, réduit l’acidité des aliments.


Publié

dans

par

Étiquettes :