L’eau pour maigrir : quelle eau boire pour maigrir ?

L’eau constitue plus de 50% du poids de votre corps. La majorité de l’eau du corps se trouve dans votre cerveau et vos muscles, on en trouve aussi dans la peau, les os, et les organes comme les poumons ou le cœur. Votre corps perd plusieurs litres d’eau chaque jour (principalement par la sueur) et vous devez en consommer en grande quantité.

L’eau ne contient pas de glucides, de lipides, de protéines, ni de vitamines. En revanche elle contient des minéraux et des oligo-éléments en plus ou moins grande quantité (l’eau minérale en est la plus riche) parmi lesquels figurent le calcium, le magnésium, le fer, sodium, le potassium, et le fluor. L’eau sous forme de boisson est donc à la fois utile pour satisfaire sa soif, et aussi pour donner à son corps les minéraux dont il a besoin.

Dans l’alimentation, l’eau se trouve bien évidemment dans les boissons comme l’eau du robinet ou les jus de fruits, mais également dans des aliments solides : les pâtes et les riz cuits en contiennent plus de 50%, les fruits et légumes plus de 80%, et les viandes et poissons plus de 70%. On absorbe quotidiennement près de la moitié de l’eau nécessaire à son corps dans ses aliments solides.

Vous retrouverez d’ailleurs souvent l’eau en tête de liste des ingrédients de bon nombre de vos aliments achetés en supermarché (indiqués à l’arrière ou sur le côté de l’emballage). Cette liste d’ingrédients étant classée par ordre de quantité décroissante, cela montre bien qu’elle se trouve partout dans l’alimentation.

 

La meilleur eau à boire pour maigrir

L’eau en tant que boisson est catégorisée en fonction de sa provenance et de sa contenance. On distingue tout d’abord l’eau du robinet de l’eau en bouteille. L’eau du robinet provient d’une source d’eau près de votre domicile, l’eau en bouteille provient d’une source éloignée de chez vous.

L’eau en bouteille est soit une eau de source simple, soit une eau de source minérale c’est-à-dire particulièrement riche en minéraux. L’eau minérale sert surtout à compléter l’eau de source, et ne devrait pas être votre unique boisson (elle est trop riche en minéraux).

Il existe également d’autres types d’eau :



  • Les eaux gazeuses et pétillantes sont des eaux en bouteille contenant du gaz carbonique. Ce gaz est soit naturellement présent dans la source dont provient l’eau, soit ajouté dans l’eau lors de la mise en bouteille : ces eaux ont un gout particulier qui plait à certaines personnes
  • Les eaux en bouteille simples sont des eaux en bouteille en provenance d’une source quelconque (qui n’est parfois même pas mentionnée sur la bouteille) : elles ne sont pas très populaires en France à cause de leur prix aussi élevé que celui d’autres bouteilles de source réputée
  • Les eaux minéralisées sont des eaux potables enrichies artificiellement en minéraux, et qui ne proviennent pas d’une source en particulier : elles sont également peu populaires à cause de leur prix.

Une alternative intéressante à l’eau en bouteille est la carafe filtrante. Cette carafe filtre les impuretés et permet donc de boire une eau plus pure sans pour autant se ruiner en bouteilles d’eau chaque mois. Comptez 20 à 25 euros pour l’achat d’une carafe qui vous durera plusieurs années.

Pendant la perte de poids l’apport en aliments solides est diminué. Il faut donc consommer un peu plus d’eau sous forme de boisson pour compenser le manque. Cela inclus l’eau plate mais aussi d’autres boissons comme le jus de fruit, le lait, les jus de légumes.

 

Conclusion

Choisissez une eau potable en fonction de vos gouts et de votre budget, et buvez-là régulièrement. Peu importe l’eau que vous choisirez du moment qu’il s’agit de votre boisson principale !

Voilà ce qu’il faut retenir pour mincir et rester mince : les aliments contiennent une très grande quantité d’eau, l’eau sous forme de boisson est riche en minéraux, buvez régulièrement de l’eau et quelques verres supplémentaires par jour pendant la perte de poids.


... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)



Découvrez nos guides minceur complets







Vous aimerez surement :



NOUVEAU : communauté d'entraide minceur



Rejoignez notre communauté d'entraide minceur, comprenant déjà plus de 1800 lecteurs du site, tous motivés pour perdre du poids sainement et durablement (sans jamais reprendre leurs kilos perdus). Notre communauté est un lieu d'échange et d'entraide, dans laquelle tous les participants se serrent les coudes. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour la découvrir.


Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps