Exemple de régime efficace et totalement gratuit

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !

Les médecins et le corps médical s’accordent tous à dire que les régimes amaigrissants sont mauvais pour la santé. En fait, le mot « régime » désigne la façon dont on s’alimente. Un régime alimentaire, ce n’est pas forcément un régime amaigrissant.

Donc les régimes ne sont pas tous mauvais, ce sont les régimes amaigrissants qui peuvent être mauvais lorsqu’ils mal conçus. Votre régime alimentaire peut varier pour faire baisser votre poids sans risquer pour votre santé.

Le régime le plus efficace est le régime hypocalorique, qui consiste tout simplement à manger moins de calories que ce dont on a besoin. Lorsque l’on donne moins d’énergie à son corps que ce dont il a besoin, on le force à puiser dans ses réserves et on maigrit – c’est aussi simple que cela.

 



Rester motivé

La clé de la réussite de n’importe quel régime c’est la motivation. Beaucoup de gens concentrent leur attention sur la nourriture ou le sport, alors que le problème se situe réellement au niveau de sa propre motivation.

Peu importe de suivre le meilleur régime du monde, si on ne peut pas rester motivé plus de 3 ou 4 jours sans abandonner. La motivation n’est pas illimitée, et il faut faire attention à la façon dont on l’utilise car une fois utilisée elle ne reviendra jamais.

Pour rester motivé je vous conseille de faire des changements d’habitudes progressifs. Essayez de changer votre plus mauvaise habitude alimentaire (comme de boire du soda, manger des aliments frits, vous resservir à table, etc.) et de prendre une nouvelle bonne habitude à la place (boire de l’eau, manger des légumes, ne plus se resservir, etc.).

Essayez ensuite de maintenir cette nouvelle bonne habitude pendant au moins 2 semaines sans un seul écart. Si vous y arrivez, alors vous aurez déjà probablement maigrit. En changeant 2 ou 3 mauvaises habitudes par mois (maximum) vous arriverez déjà à perdre 2 à 3 kilos de graisse par mois sans vous épuiser.



Qui a dit qu’il fallait suivre un régime draconien pour maigrir ? Les changements d’habitudes sont le régime le plus efficace. En changeant progressivement votre façon de manger (régime alimentaire) vous aurez plus de facilité à garder votre motivation. Vous n’aurez pas de sensation de faim ni de fatigue, et vous maigrirez.

Certes, les changements d’habitudes ne sont pas très rapides. Mais il faut aussi se rendre compte qu’une habitude, une fois qu’elle est prise, ne demande plus aucun effort. Et c’est un avantage de taille car cela veut dire que vous n’aurez plus besoin de rester motivé : vous stabiliserez votre poids sans effort.

Chaque nouvelle habitude que vous prendrez viendra renforcer la précédente. En quelques mois seulement il vous sera possible de changer votre façon de manger pour manger plus sainement (plus équilibré) et raisonnablement (en plus petites quantités).

Gardez toujours en tête que la motivation n’est pas illimitée. Vous devez économiser votre énergie pour maigrir sur le long terme, l’amaigrissement ce n’est pas une course de sprint mais plutôt un marathon qui se joue sur des mois d’efforts réguliers.

Lire ensuite : Le livre gratuit Changer son Corps

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire









Découvrez nos guides minceur complets






Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps