• Bienvenue sur le forum ! Pour masquer les publicités et prendre part aux discussions, devenez membre de la communauté en suivant ce lien. Je vous souhaite une bonne visite.

Bilan juillet 2017

Combien de kilos avez-vous perdus en juillet 2017 ?

  • J'ai perdu plus de 5 kilos

    Votes: 0 0.0%
  • J'ai perdu entre 3 et 5 kilos

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    6
  • Sondage fermé .

Aurèle

Chef en chef
Membre du personnel
Membre fondateur
Adhérent premium
Le mois se termine, c'est l'heure de faire le bilan. Répondez au sondage et partagez votre expérience :


Avez-vous atteint vos objectifs ? Êtes-vous satisfait de votre progression ?


Qu'avez-vous appris sur vous même ou sur l'amaigrissement ?


Comment allez-vous continuer à mincir - qu'allez-vous changer ou garder ?



Merci à tous ceux qui prendront le temps de participer :D
 

Lacapelle

Chaque jour un pas de plus vers le succès.
Adhérent premium
Merci @Aurèle d'avoir remis le sondage en route, c'est important d'avoir un bilan par étapes.

Avez-vous atteint vos objectifs ? Êtes-vous satisfait de votre progression ?

Non pas du tout. Mais je veux conserver ma bienveillance envers moi même. J'ai fait en sorte de perdre du poids. ça n'a pas été le cas, j'ai perdu moins d'un kilo, alors que j'en visais 2 en moins. Par contre je me suis affinée et je trouve mon image plus acceptable. L'objectif en kilos était trop ambitieux, par contre coté alimentation et activité physique je me suis donné les moyens. J'accepte ce nouveau palier.

Qu'avez-vous appris sur vous même ou sur l'amaigrissement ?
J'ai appris qu'il faut savoir accepter de dépasser le numéro sur la balance. On met tout en oeuvre pour que la balance soit plus gracieuse, et ce n'est pas toujours le cas. Quand elle ne l'est pas je vérifie les mensurations. Cela est aussi parlant qu'une balance.

Comment allez-vous continuer à mincir - qu'allez-vous changer ou garder ?
Je vais continuer mon activité physique, seulement au lieu de courir 2 fois par semaine je vais marcher 4 fois par semaine.
Je vais continuer de surveiller mon alimentation, spécialement les diners que j'arrive à faire de plus en plus légers sans pour autant avoir faim en soirée ou la nuit.
Je ne vais pas changer d'alimentation ou de méthode, car jusque la elle portait ses fruits. Si au terme du mois d'aout je suis toujours au même poids je réfléchirai à une modification de mon alimentation et/ou de l'activité physique.
 

lilou95480

Membre
Adhérent premium
Avez-vous atteint vos objectifs ? Êtes-vous satisfait de votre progression ?
Je suis globalement satisfaite -5 kgs en 1 mois et demi, mais il y a eu des écarts en juillet du fait de pots ou repas, donc moins de perte que prévu. Je vais être très sage au mois d'aôut...

Qu'avez-vous appris sur vous même ou sur l'amaigrissement ?

Qu'il faut éviter le sucre et manger plus léger le soir, c'est déjà beaucoup. Merci aux différents conseils sur le forum.

Comment allez-vous continuer à mincir - qu'allez-vous changer ou garder ?
Je vais continuer à ne plus grignoter après le repas du soir et lire les renvois de liens de Kikitahiti sur la cétose. D'ailleurs, j'aimerai avoir des conseils de personnes ayant testé cette méthode.
Il me reste 30 kgs à perdre et ça peut être intéressant pour relancer l'amaigrissement au moment des paliers.
Merci d'avance,
Lilou
 

colombie

Membre
Adhérent premium
Bonjour,

Avez-vous atteint vos objectifs ? Êtes-vous satisfait de votre progression ?

Oui, j'ai atteint mon objectif. habituellement, je visais une perte de 2kg et je dépassais rarement la perte d'un kg.
Avec le défi, j'ai dit au moins 1kg et c'est presque trois de perdu.

Qu'avez-vous appris sur vous même ou sur l'amaigrissement ?

D'habitude je pense bouger beaucoup pour arriver à perdre 2kg. Or en juillet avec une tendinite de la hanche, c'était repos. j'ai donc fait très attention à l'alimentation. Je me suis inscrite au programme JM Cohen. Mais ce n'est pas le programme qui m'a fait avancer mais plus le fait d'un déclic qui m'a fait retrouver une bonne motivation.
Sans le suivre à la lettre, ce n'est pas l'inscription qui compte mais d'appliquer les principes. J'ai même l'impression de manger plus, surtout légumes et fruits.
j'ai repris conscience que bouger ne suffit pas, il faut aussi faire attention au contenu de l'assiette.

Plus que la balance, je sens à mes vêtements, l'amaigrissement

Comment allez-vous continuer à mincir - qu'allez-vous changer ou garder ?
Je continue à faire attention au contenu de mon assiette et j'attends avec impatience le retour de mon médecin le 16 août pour une reprise du sport.
Je vais garder l'attention à l'assiette en ajoutant mes activités physiques dès que possible.
 

ally86

Membre
Avez-vous atteint vos objectifs ? Êtes-vous satisfait de votre progression ?
Non pas du tout. Je suis sur un palier et rien n'y fait. Je navigue entre 79 et 80 kg. Niveau alimentation pourtant je suis totalement dans les clous. Bon par contre, je me suis clairement affinée mais à 17 kilos de l'objectif c'est très frustrant de voir ce palier, même si ce n'est pas le premier que je subis.

Qu'avez-vous appris sur vous même ou sur l'amaigrissement ?
Que je ne supporte toujours pas les paliers. :p

Comment allez-vous continuer à mincir - qu'allez-vous changer ou garder ?
Je vais continuer la musculation. Je me suis remise au gainage aussi qui a l'air de me faire un bien fou. Par contre, j'ai arrêté le cardio kickboxing. J'ai tendance à vite me lasser et ce genre de sport me donne très faim (donc ce que je perds d'un côté, j'ai tendance à largement le compenser de l'autre).

En plus en ce moment, avec la chaleur, c'est déjà dur de faire la musculation alors de l'endurance, non merci. :eek:
 

Eveline

Membre
Adhérent premium
Bonjour,

Avez-vous atteint vos objectifs ? Êtes-vous satisfait de votre progression ?

Oui, j'ai atteint mon objectif. habituellement, je visais une perte de 2kg et je dépassais rarement la perte d'un kg.
Avec le défi, j'ai dit au moins 1kg et c'est presque trois de perdu.

Qu'avez-vous appris sur vous même ou sur l'amaigrissement ?

D'habitude je pense bouger beaucoup pour arriver à perdre 2kg. Or en juillet avec une tendinite de la hanche, c'était repos. j'ai donc fait très attention à l'alimentation. Je me suis inscrite au programme JM Cohen. Mais ce n'est pas le programme qui m'a fait avancer mais plus le fait d'un déclic qui m'a fait retrouver une bonne motivation.
Sans le suivre à la lettre, ce n'est pas l'inscription qui compte mais d'appliquer les principes. J'ai même l'impression de manger plus, surtout légumes et fruits.
j'ai repris conscience que bouger ne suffit pas, il faut aussi faire attention au contenu de l'assiette.

Plus que la balance, je sens à mes vêtements, l'amaigrissement

Comment allez-vous continuer à mincir - qu'allez-vous changer ou garder ?
Je continue à faire attention au contenu de mon assiette et j'attends avec impatience le retour de mon médecin le 16 août pour une reprise du sport.
Je vais garder l'attention à l'assiette en ajoutant mes activités physiques dès que possible.
Bravo !
 

Eveline

Membre
Adhérent premium
mois se termine, c'est l'heure de faire le bilan. Répondez au sondage et partagez votre expérience :


Avez-vous atteint vos objectifs ? Êtes-vous satisfait de votre progression ?
J'ai perdu 500g, je ne suis pas satisfaite mais pas mécontente non plus, car ça descend quand même

Qu'avez-vous appris sur vous même ou sur l'amaigrissement ?
Il faut rester vigilant.

Comment allez-vous continuer à mincir - qu'allez-vous changer ou garder ?
Ce que je garde :
- noter mon alimentation dans un journal
- boire 1,5l d'eau par jour
- manger varié et équilibré
- participer au défi "perte de 1kg par mois"
- continuer le défi marche avec fitbit qui stimule
- privilégier les escaliers par rapport aux ascenseurs

Ce que je change :
- Je me remet au vélo d'appartement que j'avais délaissé car je faisais de la marche.
- baisse de la consommation de chocolat noir (2 carrés par jour, pas plus)
- baisse de la consommation de féculents
- réintroduction de la consommation occasionnelle de gâteaux
- Avoir pour objectif de manger lentement
 
Haut