• Bienvenue sur le forum ! Pour masquer les publicités et prendre part aux discussions, devenez membre de la communauté en suivant ce lien. Je vous souhaite une bonne visite.

Boire pendant les repas : quelle quantité?

titoupoussin

La lumière de l'espoir brûle toujours ☀️
Membre fondateur
Adhérent premium
Je voudrais savoir si boire de l'eau pendant les repas pose un problème pour la digestion. J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas boire pendant les repas mais seulement un verre d'eau avant. Mais j'ai aussi lu quelque part qu'on pouvait boire un verre maximum pendant le repas.
Je crois que trop boire en même temps que l'on mange distend l'estomac mais je ne suis pas sûre.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet?

missyv971

Être plus forte que la vie!
Membre fondateur
Adhérent premium
Les réponses peuvent être différent. Encore une fois, chacun à ses croyances.
Pour manger moins je bois un verre d'eau avant de manger à chaque repas.

Baguenaude

Glucides Modérateur
Membre fondateur
Adhérent premium
Il faut faire comme on le sent.
Personnellement mes repas sont majoritairement composés de légumes qui contiennent plein d'eau. Donc je bois rarement en mangeant.
Par contre, je ne suis pas contre une petit verre de bon vin de temps en temps ;) (mais ça c'est uniquement en mangeant :rolleyes:)
Je bois de l'eau régulièrement entre les repas et particulièrement avant et après une séance de sport.

Aurèle

Chef en chef
Membre du personnel
Membre fondateur
Adhérent premium
Je pense que boire pendant un repas ne pose pas de problème, je le fais tout le temps. De plus les aliments sont déjà constitués d'une grande quantité d'eau, donc si l'eau gênait la digestion ça se saurait (on aurais tous mal au ventre sans arrêt.) Évidemment il faut éviter les excès comme de boire un litre d'eau entier pendant le repas :)

titoupoussin

Membre fondateur
Adhérent premium
Merci pour vos réponses :)
Je vais continuer à boire mon verre d'eau alors pendant le repas :)

Eveline

Membre
Adhérent premium
Merci pour vos réponses :)
Je vais continuer à boire mon verre d'eau alors pendant le repas :)
Ce que j'ai entendu est que boire pendant les repas rempli l'estomac et du coup on mange moins et on risque d'avoir faim plus rapidement.
Je bois aussi pendant les repas ce n'est pas grave d'avoir faim, une collation comble la faim sans problème

Shirine

Membre
D'après la médecine traditionnelle de l'Inde, ( l'Ayurvéda) il n'est pas recommandé de boire pendant le repas, ou alors boire une boisson chaude (thé ou tisane). Une boisson froide peut nuire à une bonne digestion et, notamment, provoquer des gaz. :rolleyes:

titoupoussin

Membre fondateur
Adhérent premium
D'après la médecine traditionnelle de l'Inde, ( l'Ayurvéda) il n'est pas recommandé de boire pendant le repas, ou alors boire une boisson chaude (thé ou tisane). Une boisson froide peut nuire à une bonne digestion et, notamment, provoquer des gaz. :rolleyes:
Merci pour ta réponse :)