• Bienvenue sur le forum ! Pour masquer les publicités et prendre part aux discussions, devenez membre de la communauté en suivant ce lien. Je vous souhaite une bonne visite.

Comment en finir avec le sucré ?

• Auteur de la discussion Emsyl
  • Date de début
E

Emsyl

Invité
Le régime protéiné "naturel" serait, dans mon cas, certainement celui à adopter pour déclencher le processus de perte, mais il faut pouvoir décrocher du sucré... (j'utilise déjà du sucre de substitution pour mon thé ou café)
Que me diriez-vous à ce sujet ? Je suis certaine que vous avez des réponses efficaces...
Comment par exemple, organiser le petit-déjeuner quand on est une longue habituée des tartines de pain...
Comment faire quand une envie sucrée (chocolat par exemple...) se fait sentir et vient réveiller de "vieux démons"...
Voilà une énorme difficulté que je souhaite éclaircir avant de commencer.

Aurèle

Chef en chef
Membre du personnel
Membre fondateur
Adhérent premium
La réponse la plus pratique à mon sens, pour un régime protéiné déséquilibré, ou pour n'importe quel autre régime alimentaire équilibré, est : ne pas avoir à portée de main les aliments que l'on ne veut pas consommer :)

Ruthay

Membre
Membre fondateur
Adhérent premium
Yep supprimer les aliments sucrés de chez vous, sans les racheter, ainsi éviter la tentation.

Remplacer les aliments type sucreries/chocolats/biscuits/gâteaux etc par des fruits, c'est des glucides mieux assimilé par votre corps accompagnés d'autre nutriments.

Diminuer vos sucres dans vos boissons chaudes dans le but d'arriver à ne plus en mettre (comme moi lol)

Lorsque vous avez faim dirigez vous vers des aliments plus pauvre en sucre.

Un petit travail personnel, prenez une feuille et notez les grammes de sucre qui accompagne chaque chose que vous mangez (c'est noté sur chaque produit quasiment) et voyez le grammage en fin de journée, vous serez vraiment surpris de ce que les personnes lambda consomme de nos jour.

Dernière édition:

5godin

Nouveau membre
ai vu sur ARTE émission sur un traitement (pas un fantasme de début printemps) prescrit couramment dans certaines affections
il s'agit du JEUNE total. On voit infirmière entrant dans chambre avec un plateau de 10 verres ou plus d'eau
j'ai essayé 15jours
j0 98 kg/// j2 96 ///j4 95// j6 94 Kg /// j8 93 Kg /// j10 93 kq /// j12 92 Kg ///j14 92
dommage mon pèse personne ne connait pas les demi ou quart de Kg
Et mon tour de taille mesuré au metre ruban n'a pas diminué d'un cm !...
moralité jeunons pour 1000 raisons mais pas pour pouvoir enfiler l'été le meme jean que l'année d'avant.

Fabian

Panoramix
Impossible et déconseillé d'en finir avec le sucré.

Il y a des glucides dans les légumes, les fruits, les produits céréaliers etc.

Par contre remplacer les tartines (en phase de perte de poids sinon deux tranches de pain complet ou de pain de seigle quelques jours de la semaine sont envisageables) remplacer les tartines donc par des proteines (un œuf, jambon cuit...). Du saumon fumé aussi possible.

Quand au chocolat celui a 70% de cacao a une charge glycemique raisonnable en petite quantité. Un grand carré 0,8 glucides assimilables. Possible parfois en dessert. Personnellement j'ai entamé ma phase de perte de poids avec des mousses au chocolat noir 70% cacao comme dessert pour compenser le manque de sucre sur une semaine et j'ai perdu 12 kilos sur les 7 semaines suivantes. :)

missyv971

Être plus forte que la vie!
Membre fondateur
Adhérent premium
Comment en finir avec le sucré ne veut pas dire comment en finir avec le sucre.
Car du sucre, il y en a partout.
Mais le sucré, on peut arrêter sans problème, je pense.

confiture, chocolat, pâte à tartiner, viennoiseries, gâteaux maison ou industriels, etc on peut arrêter facilement.

miflo

Membre
Adhérent premium
Sans oublier sauces industrielles type tomate qui contiennent énormément de sucre ainsi que les plats preparés

Baguenaude

Glucides Modérateur
Membre fondateur
Adhérent premium
Le sucre appelle le sucre ! :eek:
Par conséquent, le sucre de substitution ne permet pas de se déshabitué des goûts trop sucré.
Il faut faire l'effort de ne plus ajouter de sucre dans rien.
Lorsque j'ai commencé, je mettais trois morceaux de sucre dans mon café...
Aujourd'hui zéro et si par mégarde on m'en donne un sucré, je ne peux sincèrement pas le boire !... Beurkkk:confused:
J'ai réussi à me dé-habitué beaucoup plus vite que ce que j'imaginais. En quelques petites semaines :p
Je pense sincèrement que le résultat sur la santé et le poids vaut vraiment cet effort qui semble radical :oops: Mais en fait pas long :D

miflo

Membre
Adhérent premium
Le sucre appelle le sucre ! :eek:
Par conséquent, le sucre de substitution ne permet pas de se déshabitué des goûts trop sucré.
Il faut faire l'effort de ne plus ajouter de sucre dans rien.
Lorsque j'ai commencé, je mettais trois morceaux de sucre dans mon café...
Aujourd'hui zéro et si par mégarde on m'en donne un sucré, je ne peux sincèrement pas le boire !... Beurkkk:confused:
J'ai réussi à me dé-habitué beaucoup plus vite que ce que j'imaginais. En quelques petites semaines :p
Je pense sincèrement que le résultat sur la santé et le poids vaut vraiment cet effort qui semble radical :oops: Mais en fait pas long :D
Idem pour le café jamais je n'aurai imaginé boire un café sans sucre et bien maintenant c'est l'inverse. Après comme on le'sait il y a du sucre partout même dans le salété, pain de mie etc donc oui c'est long

Baguenaude

Glucides Modérateur
Membre fondateur
Adhérent premium
Idem pour le café jamais je n'aurai imaginé boire un café sans sucre et bien maintenant c'est l'inverse. Après comme on le'sait il y a du sucre partout même dans le salété, pain de mie etc donc oui c'est long
Oui l'industrie agroalimentaire en colle partout j'ai même vu une fois du sucre ajouté dans du jambon en plus de l'eau et du sel...:mad:
Du jambon pourtant on croirait que c'est au-dessus de tout soupçon de sucre.:( Et bien non il faut se méfier :eek:
Avec le temps la vigilance s'installe :cool::D