• Bienvenue sur le forum ! Pour masquer les publicités et prendre part aux discussions, devenez membre de la communauté en suivant ce lien. Je vous souhaite une bonne visite.

Comment en finir avec le sucré ?

• Auteur de la discussion Emsyl
  • Date de début

RaHoW

Membre
Cela fait au moins 6 ans que je n'utilise plus de morceau de sucre dans mes boissons

F

Funny

Invité
Idem pour moi, je préfère ne pas mettre de sucre que les autres sucres (Stévia, trop sucré / Aspartame beurk...) depuis des années

egnalosd

Membre
pas de sucre pour moi et pourtant pas facile avec un diabétique qui refuse la non consommation de sucre
moi je m'en passe il y a des aliments naturels que je ne peux consommer car je les trouve trop sucré: raisin, figue,myrtille

le sucre est pour notre cerveau comme une drogue meme si on consomme stevia et autres sucres il va en redemander donc se sevrer est la meilleure façon car les aliments naturels sont les meilleurs apport en sucre pour notre corps ils sont sains !

astuce: en prenant son café pourquoi ne pas manger un fruit sec ?en alternance

egnalosd

Membre
entièrement d'accord avec toi titoupoussin !excuse moi titoupoussin c'est à RaHoW !!!!

Dernière édition:

NICOLE

Membre
Membre fondateur
Adhérent premium
pas de sucre pour moi et pourtant pas facile avec un diabétique qui refuse la non consommation de sucre
moi je m'en passe il y a des aliments naturels que je ne peux consommer car je les trouve trop sucré: raisin, figue,myrtille

le sucre est pour notre cerveau comme une drogue meme si on consomme stevia et autres sucres il va en redemander donc se sevrer est la meilleure façon car les aliments naturels sont les meilleurs apport en sucre pour notre corps ils sont sains !

astuce: en prenant son café pourquoi ne pas manger un fruit sec ?en alternance
les fruits secs sont très caloriques et très sucré

egnalosd

Membre
oui certes mais si riches en nutriments !
pas besoin d'en manger beaucoup 2 dattes ou 6 amandes ou 2figues ou 2 pruneaux par jour ce n'est pas une ration de repas !!! moi j'y adhère mais bien sur pas plus !

Gabriel

Membre
Adhérent premium
Pour les fruits c'est un peu compliqué, mais vaut mieux des fruits entiers (et frais, plutot que secs) que d'autres sucres (ou des jus de fruit).
Perso je ne sais pas m'arreter sur leur consommation (comme plein d'autres aliments) donc en general je n'en consomme pas, en plus je semble stocker leur sucre tres facilement. J'en ai toujours quelques uns a disposition mais j'evite d'en manger tous les jours. J'essaie de les manger seuls egalement.