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Comment en finir avec le sucré ?

  • Auteur de la discussion Emsyl
  • Date de début

RaHoW

Membre
Attention à ne pas comparer les sucre raffiné style biscuit plat préparer toute les préparations industrielle de toute façon

Pour en revenir au fruits secs se sont de bonnes sucre la consommation dois être modéré avant tous en ce qui concerne les amandes noix noisette ect se n est pas la même chose il n y a pas de sucre je parle des choses naturel bien sûr en consommer est recommander pour la santé juste 10g par jour suffise il apporte du bon gras

Pour en revenir au sucre S est un combat de tous les jours je sucre reste une drogue que l'on soit clair à nous de nous retrouver prendre en main




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Gabriel

Membre
Adhérent premium
Comme tu dis, c'est une drogue, difficile donc de se 'prendre en main' vu que cela agit a un niveau ou la raison ne peut pas intervenir ;)
Le mieux a mon avis est encore d'en consommer quasiment que par des aliments non risqués a savoir les legumes et crudites et ne pas tenter le diable.
Exit les cereales, le sucre, farine, feculents, etc etc, et bien sur les produits industriels, sodas, etc (que personnellement j'ai toujours évité)

Je consomme une a 4 fois par mois un peu de miel, du pain noir, parfois une patisserie pour une occasion, quelques fruits par ci par la selon la saison, du chocolat noir 90% et c'est tout, et cela depuis presque un an.
On se passe tres bien de beaucoup d' ''aliments'' qu'on nous presente comme indispensables. Non seulement c'est faux, mais on s'y intoxique.
La seule raison pour laquelle je reaugmenterai eventuellement les proportions de glucides serait si mon activité physique le reclamait vraiment et meme la je selectionnerais les sources...

Des qu'on remets un peu plus de sources de glucides trop souvent, cela peut rederaper et il est plus difficile de revenir a ce que mon corps supporte physiologiquement a cause du pouvoir addictif. Le corps ne supporte pas les doses, mais y survit et les reclame malgré tout.

En plus le plaisir du sucre est tres different du plaisir gustatif. En se desintoxiquant du sucre (tout azimut) on voit tres bien la difference. Mais il faut passer par cette phase de sevrage.

Donc comment? En enlevant au fur et a mesure (ou d'un coup pour les plus barrés) les sources problematiques de sucre/glucide et les remplaçant par des aliments que le corps peut assimiler (qui ne contiennent pas necessairement des glucides d'ailleurs).
Au debut c'est dur, mais faut passer par la, y a pas 36 chemins. Pas de substituts, juste arreter et augmenter la proportion du reste.

Je tourne maintenant sur une proportion de 15-25% de glucides par jour dans mon alimentation et cela ne provient quasiment que des legumes et parfois quelques fruits... Meilleure santé (plus de douleurs chroniques notamment), meilleure energie et forme, blablabla, que des avantages.

Je precise, avant je consommais enormement de glucides, donc j'etais un pur accroc et cela sans taper dans les sodas, produits industriels en tout genre, car j'ai toujours detesté ça, mais juste avec sucre, miel, cereales completes, pain complet, farine, legumineuses... La proportion etait surement de 50-70% par jour.
Donc c'est tout a fait faisable d'inverser la tendance. Faut juste etre clair sur le choix qu'on fait pour soi.
 

Ruthay

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Membre fondateur
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Ne plus en avoir à la maison

je te montre un exemple d'un p'it dej façon Ruthay



200gr à 250gr d'épinard
60gr de flocons d'avoine
2 banane (+/- 230 grr)
Franboise 100 gr
50gr de prot
de l'eau de l'eau et de l'eau

et bim un p'tit dej super nutritif, et pour ceux qui se demande si l'épinard va donner un goût, son goût est inexistant avec la banane et la framboise, ce qui vous permet de prendre un bonne dose de vert des le matin ^^
 

francoise

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Membre fondateur
Adhérent premium
Genre smoothie !! Très bon c est ce que je fais les midis, depuis 3 ou 4 mois !! 2 hres environ après ma course à pied des 6 kms, et c est très nourissant et je met 1 oeuf !

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RaHoW

Membre
Le sevrage est une étape primordial
Sincèrement ont se sent beaucoup mieux meilleur forme pas de fatigue ect
Les premiers jours sont terrible mais cela vaut le coup les petits kilo résistant notamment en bas du ventre disparaisse rapidement s'est les plus dur en général

Pour ceux qui est des féculent le soir je n en mange plus.
Je me base essentiellement sur une association le soir brocolis chou fleur chou de Bruxelles aubergine poivrons épinard courgette ect plus de légumes vert en général.

Pour ce qui est du sucre le sevrage est radical
La première étape déjà est de ne plus en rentrer chez soit biscuit ect


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