• Bienvenue sur le forum ! Pour masquer les publicités et prendre part aux discussions, devenez membre de la communauté en suivant ce lien. Je vous souhaite une bonne visite.

Comment poser une question ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Aurèle

Chef en chef
Membre du personnel
Membre fondateur
Adhérent premium
Dans cette nouvelle partie du forum consacrée aux questions, le but est d’échanger autour de sujets très précis. Afin que chaque sujet soit utile non seulement à celui qui pose la question mais à tous les autres membres qui viendront prendre de leur temps pour y répondre, voici un petit guide pour poser des questions correctement.

Dans un premier temps, posez une seule question à la fois. Si vous posez 3 questions en même temps, comment voulez-vous que nous vous répondons correctement ? Vous pouvez évidemment apporter des compléments d’informations à votre question, pour que le contexte soit plus précis. Mais posez une seule question afin d’obtenir une seule réponse.

Ensuite lors de la création du sujet écrivez un titre représentatif de la question. Voici quelques exemples de bons titres :
  • Quel est le meilleur [féculent/légume/poisson gras]
  • Pourquoi la cétose est-elle dangereuse
  • Comment restez-vous hydraté tout au long de la journée

Voici quelques exemples de mauvais titres :
  • J’ai une question
  • Urgent !!! besoin de votre avis !!!
  • L’eau

Je pense que vous comprenez le principe.

Une dernière chose : ne partez pas hors sujet dès les premières réponses obtenues. A l’avenir de nombreux autres membres auront l’occasion de découvrir votre question et les réponses qui lui sont associées, et de publier leur propre réponse. Gardez toujours votre question en tête lors de votre participation au sujet pour que la discussion reste cohérente.

Lancez-vous et posez votre question !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.