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Comment proportionner ma consommation de glucides?

espoir

Membre
Bonsoir à toutes et à tous.
J'évite la pâtisserie, les bonbons, les biscuits, le sucre raffiné...
du coup je ne sais plus trop comment mesurer la quantité minimum de glucide que je dois consommer.
Que me conseillez-vous?
Au plaisir de vous lire.
 

kikitahiti

Membre
Membre fondateur
Adhérent premium
C bien d'éviter les sucres raffinés. Tu peux consommer pâtes ou riz complets accompagnés de légumes.
Tu peux les réduire en purée pour en faire 1 sauce.
L'autre jour j'ai fait 1 creme de poireaux, cuire les poireaux dans 1 peu de lait de soja, mixer, assaisonner et déguster.
Apres pour les quantités, ça dépend de ce que tu manges lors du repas. Selon moi, c à satiété sans rien manger d'autre.
 

espoir

Membre
C bien d'éviter les sucres raffinés. Tu peux consommer pâtes ou riz complets accompagnés de légumes.
Tu peux les réduire en purée pour en faire 1 sauce.
L'autre jour j'ai fait 1 creme de poireaux, cuire les poireaux dans 1 peu de lait de soja, mixer, assaisonner et déguster.
Apres pour les quantités, ça dépend de ce que tu manges lors du repas. Selon moi, c à satiété sans rien manger d'autre.
Merci Kikitahiti, je supporte de plus en plus la non consommation des sucres direct,
Et cette semaine je mets en pratique 4jours sans écarts.
Restons motiver!;)
 

kikitahiti

Membre
Membre fondateur
Adhérent premium
Merci Kikitahiti, je supporte de plus en plus la non consommation des sucres direct,
Et cette semaine je mets en pratique 4jours sans écarts.
Restons motiver!;)
Bravo pour le défi !:D
 

espoir

Membre
Bravo pour le défi !:D
Bonsoir kikitahiti,
Je suis en pleine expérimentation du défi 4 jours sans écart et je t'assure c'est merveilleux, j'ai même l'impression que mon ventre me remercie de ce nouvel état. Vu qu'avant avec la surconsommation de nourriture je me sentais presque toujours comme ballonnée. Mais après ces quelques jours d'essai je me sens mieux et bien. Chapeau à vous tous.Merci
 

ally86

Membre
Oui c'est vrai que ce n'est pas toujours évident. De mon côté, c'est le gros défaut du logiciel que j'utilise pour compter les calories c'est qu'il ne fait pas de différence entre le sucre naturel (fruits par exemple) et sucre transformé. :(
 
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