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Stabilisation Drinette972 - jeune et low carb - renaître

drinette972

Je fais ce qui me rend heureuse !
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Bonjour,
je m'appelle Drinette972, j'ai 55 ans, 1m58 64 kg actuellement (poids le plus haut 67/68 kg, poids le plus bas obtenu avec différents régimes comme Montignac IG bas, ou régime protéiné en sachet en 2009 = 57 kg, poids de jeunesse 50 kg)
je suis sur le forum depuis novembre 2015 et c'est ici que j'ai trouvé la méthode qui me permet de mincir enfin de nouveau depuis presque 1 mois
J'ai créé ce 2ème journal car je sais que cela peut aider d'autres personnes pour qui rien ne fonctionne
J'ai depuis environ 5 ans une nourriture équilibré avec des IG majoritairement bas
Pour moi exit depuis longtemps sucre blanc, farines blanches, friture

J'avais essayé sur le forum le jeune intermittent sur 5 jours, sans vraiment de résultats probants
Suite à la lecture du journal privé de @titoupoussin j'ai décidé de m'essayer comme elle au jeune hebdomadaire de 24 heures chaque lundi ou mardi

Pour ceci, je dine le soir pas trop tard vers 19/19h30 et je ne mange plus rien jusqu'au lendemain soir même heure où je reprend un diner léger

Je garde le jeune intermittent du soir 19h30 au lendemain midi les autres jours pour encourager mon mari qui a beaucoup de poids à perdre et parce que je pense que cela stabilise mon poids perdu chaque semaine de l'ordre de 500 gr
Cela va sembler peu à certains/certaines mais cela fait de l'ordre de 2kg/2kg500 par mois et pour moi c'est tout à fait satisfaisant

Je n'ai pas beaucoup d'activités mais je marche toutefois normalement 3 fois par semaine une heure, et je nage toute l'année puisque nous habitons depuis presque une année maintenant en Martinique

à partir de la page 46 de ce journal, je me suis tournée vers le régime Low Carb High Fat et celà m'a permis de laisser définitivement le jeûne qui est quand même une épreuve en soi
Facile à suivre quand on est chez soi mais impossible en société
Et finalement je mangeais de moins en moins et je ne perdais pas de poids en plus

Donc nouvelle méthode (page 46) avec les menus et les recettes
J'ai rétabli à 50 gr /jour de glucides compté sur Myfitnesspal et augmenté par part de matières grasses. 1300 cal par jour en moyenne (pour moi qui tournait à 1000 cal depuis longtemps)
 
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drinette972

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Le matin JI : donc on saute le petit déjeuner mais on a le droit à toutes les boissons 0 calories qui ne cassent pas le jeune
  • The
  • Café
  • Tisane
  • Eau avec du citron sans sucre
  • Bissap
  • Etc...
Après pour les autres repas on mange selon notre désir mais équilibré
Il ne s'agit pas de rattraper ce qu'on n'a pas mangé au ti dej




Les jours de diète de 24 heures qu'est-ce que je mange/bois

je mange : rien du tout, et rien c'est rien hein ??

et la faim dans tout ça ! : après avoir expérimenté 3 semaines de jeune du matin, je peux dire que la faim passe avec une boisson chaude pour moi, et mon ventre ne se tord pas dans tous les sens, NON NON je vous l'assure !
et pour le jeune de 24 H c'est la même chose, le soir quand je romps le jeune et que je dine, c'est plus par envie de manger (car c'est bien agréable de manger n'est ce pas ;)) et du coup je fais beaucoup (plus) attention à ce que je mets dans mon assiette, il ne s'agit pas de se goinfrer pour rattraper les repas non pris !

je bois :
  • le matin du thé vert à la menthe,( ça passe bien et c'est ce que je prenais à mon petit déjeuner avant en boisson) vous pouvez du café aussi sans sucre
  • de l'eau (du robinet pour moi, je sais c'est pas l'idéal mais je n'ai pas les moyens sinon)
  • des tisanes au fruit dans l'après-midi, des tisanes ayurvédiques, du bissap
  • je me fais des pichets de chaque boisson que je met au frais
  • le midi je me fais un bouillon avec carottes poireaux épices et un bouillon de volaille ou légume maison au choix que je bois filtré. Certains mettent du miso, je vous recommande de faire vos bouillons maison et d'éviter ceux du magasin qui a plein de glucose et produits chimiques
  • je bois quand j'ai faim ou soif et cela donne environ 2 à 3 litres de boisson, mais je ne me force pas non plus
Qu'est-ce que je mange quand je reprend mon diner à l'issue du jeune ? :
  • un repas léger de toute façon : légumes, fruits, poulet, poisson
  • exemple : yaourt maison, mangue ou une assiette composée salade variée, un peu de fromage frais, poulet cuit, un peu de fruit souvent de l'ananas
Et le lendemain ?
pour moi je continue à sauter mon petit déjeuner et je bois du thé vert la matinée jusqu'au repas vers 12h30
 
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drinette972

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vendredi

ce matin thé vert

midi 30
pois chiches à la sauce tomate maison
bavette
ananas

gouter
jus de carotte/mangue/melon/citron/gingembre

pour ce soir j'ai prévu
salade de chou salade râpé, cacahuètes pilées, sauce soja et ail (sauce nem maison)
poulet fumé sans peau
si j'ai faim un peu de yaourt
 

drinette972

Je fais ce qui me rend heureuse !
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C'est pendant ma perte de poids
Regarde le journal de @francoise elle doit être à moins aussi
Quand j'aurais atteins le poids désiré je ne ferais que le jeûne 24 h et 1500 cal par jour et ça ira

De nos jours nous n'avons plus un travail physique et j'ai derrière moi un passé de régimes

(Message envoyé depuis mon application Changer son Corps)
 

drinette972

Je fais ce qui me rend heureuse !
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Je vous rappelle que des millions de personnes jeunent jusqu'à 40 jours sans manger et sont en santé. Elles sont surveillées médicalement
Avez vous vu le reportage Arte
Je vais vous remettre le lien


(Message envoyé depuis mon application Changer son Corps)
 

missyv971

Être plus forte que la vie!
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Je ne suis pas d'accord @drinette972. Quand je faisais JI le matin ou le soir je restais à 1500kcal par jour. Si tu manges peu ton corps aura faim et il stocker tout ce que tu lui donnes à manger et tu ne perdras pas de poids.
Le jeûne permet au corps de moins stocker.
L'idéal sera de ne plus manger à partir de 20h.
 
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