• Bienvenue sur le forum ! Pour masquer les publicités et prendre part aux discussions, devenez membre de la communauté en suivant ce lien. Je vous souhaite une bonne visite.

Perdre 3 kilos Encore 3 kg à perdre

micha

Membre
Bonjour

Je suis Micha. Cela fait presque 2 ans que mon corps change. J'ai commencé le fitness avec un coach. Il m'a fait prendre conscience de l'importance de l'alimentation. Tout va bien. J'ai perdu 15 kilos. J'étais à 68 kg pour 1,52 M. Maintenant je pèse 53 kg. Selon les calculs de la machine de la salle de sport, mon poids idéal est 51 kg. J'essaie de perdre mes derniers kg depuis septembre mais je n'y arrive pas. Le plus dérangeant pour moi, c'est mon ventre. Il est trop gros. Je n'arrive pas à m'en débarrasser. Je désespère.

Baguenaude

Glucides Modérateur
Membre fondateur
Adhérent premium
bonjour @micha bienvenue parmi nous et je te souhaite un joyeux noël ;)

Bravo pour ton parcours qui est une vrai réussite :eek:
Tu arrives maintenant dans la phase la plus difficile en effet car perdre les derniers kilos et surtout ne pas les reprendre est une étape longue et qui nécessite un changement radical des habitudes alimentaires.
Pour cela je te recommande dans un premier temps d'aller lire la rubrique réussite des membres tu y découvriras quelques beaux parcours et quelques règles communes efficaces.

Ici il faut que tu viennes fréquemment et que tu nous décrives ton alimentation au quotidien. On t'aidera alors à l'ajuster pour plus d'efficacité ;)

Bon courage ;)

Dernière édition par un modérateur:

missyv971

Être plus forte que la vie!
Membre du personnel
Membre fondateur
Adhérent premium
Bienvenue parmi nous @micha

Très bon parcours. Il ne te reste pas grand chose à perdre.
Si tu trouves ton vendre trop gros, as tu essayé le gainage et les abdos?
En as tu parlé avec ton coach?

A bientôt

micha

Membre
Oui je fais du gainage depuis un an. Ma taille s'est fort affinée. Je fais une taille 36. Mais je dois porter du 42 au dessus pour cacher mon ventre.

missyv971

Membre du personnel
Membre fondateur
Adhérent premium
Et les abdos?

micha

Membre
J'en ai fait un moment mais sans effet remarquable. Du coup mon coach à décidé de ne plus m'en faire faire.

missyv971

Membre du personnel
Membre fondateur
Adhérent premium
Ah bon!
Il te recommande quoi alors ton coach?
Parce abdos haut, bas et oblique un jour sur deux. Je t'assure que ça fonctionne bien.

micha

Membre
Suite à de nombreuses lectures sur internet et sous le conseil de mon coach, j'ai changé ou adopté plusieurs habitudes comme
-arrêter le lait
-faire du stomach vacuum
Manger des sucres lents uniquement le matin
Boire du jus de citron dans de l'eau tiède à jeun
Favoriser les bonnes graisses (saumon,huile d'olive, noix,...)
Éviter le maximum les junk food
Boire du thé vert et des infusions à la canelle
etc

Mais je ne bois pas autant d'eau que je le voudrais
Serait ce LE détail qui ferait la différence?

micha

Membre
Je vais commencer les abdos alors!

En plus de mon sport en salle 3 fois par semaine, sous le contrôle de mon coach, je fais de la corde à sauter et du tabata. Et dès que j'en ai la possibilité, je cours selon le HIIT.

missyv971

Membre du personnel
Membre fondateur
Adhérent premium
Je vais commencer les abdos alors!

En plus de mon sport en salle 3 fois par semaine, sous le contrôle de mon coach, je fais de la corde à sauter et du tabata. Et dès que j'en ai la possibilité, je cours selon le HIIT.
Étant moi même sportive, je trouve que c'est très bien!
Après tu n'as plus grand chose à perdre en poids. Tu dis que ton ventre est trop gros d'où les abdos comme exercice.
L'eau ne changera rien. Oui il faut en boire. Ça doit être ta boisson préféré mais elle n'aura pas d'effet directe sur ton ventre.