• Bienvenue sur le forum ! Pour masquer les publicités et prendre part aux discussions, devenez membre de la communauté en suivant ce lien. Je vous souhaite une bonne visite.

Glucide

lamorge

Membre
J'ai besoin de vos avis?
Je suis en train de faire la liste des courses et je me pose une question concernant les glucide: quel est le taux "maximum" pour des aliments à respecter pour ne pas exploser son compteur? Je suis un peu perdue.

kikitahiti

Membre
Membre fondateur
Adhérent premium
Moi je prends riz et pates completes.

Ensuite pour le reste le mieux est de cuisisner toi meme comme ça tu controles;)

ally86

Membre
Le nombre maximum par produit n'est pas important. (Enfin sauf diabète ou autres). L'important c'est de limiter sur ta journée. Donc en soit, si tu mange un carré de chocolat qui va être riche en glucide (et en lipide ^^) ça ne va pas ruiner tous tes efforts.

Par contre, j'ai remarqué que si sur une semaine je suis à 1600calories et que je mange beaucoup de glucides, je perdais systématiquement moins de poids que quand je faisais une même semaine avec une alimentation pauvre en glucide (mais avec le même niveau calorique).

F

Funny

Invité
Tout à fait vrai @ally86 (trop joli ce petit chat ;)). Là je maigris ou je stagne mais seulement depuis que j'ai arrêté les carrés de chocolat tous les soirs...

RaHoW

Membre
salut

Cela depend moi je prends du chocolat a 98% de cacao certe un peut amer mais avec une tisane cela passe sans soucis est d'ailleurs très pauvre en sucre

RaHoW

Membre
Le nombre maximum par produit n'est pas important. (Enfin sauf diabète ou autres). L'important c'est de limiter sur ta journée. Donc en soit, si tu mange un carré de chocolat qui va être riche en glucide (et en lipide ^^) ça ne va pas ruiner tous tes efforts.

Par contre, j'ai remarqué que si sur une semaine je suis à 1600calories et que je mange beaucoup de glucides, je perdais systématiquement moins de poids que quand je faisais une même semaine avec une alimentation pauvre en glucide (mais avec le même niveau calorique).
Pour en revenir à toi question

Il faut éviter au maximum les glucides élever le soir du type pâte riz tous se qui est féculent
Est privilégier les légumes à ig bas du type brocolis courgette concombre aubergine ect...
Est remplacer par de la protéine

(Message envoyé depuis mon application Changer son Corps)

ally86

Membre
Hum. Je ne suis vraiment pas persuadée que le fait de limiter les glucides le soir change quoi que ce soit. Sauf entraînement intensif etc évidemment. Je ne crois pas plus au repas du pauvre d'ailleurs pour le soir. personnellement j'essaye plus de faire un lissage sur la semaine.

RaHoW

Membre
En faite ton organisme peut ce passer de glucide car il S est les fabriquer sans problème tu peux les remplacer par ds lipides

Test une semaine est tu verra le résultat par toi même attention je parle de glucide à ig élever comme les féculents

ally86

Membre
Je t'invite à aller sur mon journal "50% de perte" pour voir que je n'ai pas eu besoin de cela. Après, je comprends que pour certains ça puisse être important et que de toute façon limité les aliments à fort IG est une bonne chose. Mais après, dans mon cas, je ne vois guère l'intérêt de surveiller spécialement les IG le soir.

RaHoW

Membre
La morphologie des gens d'une personne à une autre n est pas la même il y as des personnes qui
perdront plus vite que d autre

Consommer des aliments à ig faible le soir régule ton niveau de sucre dans le sang est évite de avoir des pics surtout que le soir en général tu as moins d activités forcément à moins de travailler la nuit à chacun son cas