• Bienvenue sur le forum ! Pour masquer les publicités et prendre part aux discussions, devenez membre de la communauté en suivant ce lien. Je vous souhaite une bonne visite.

Dessert Lait de noisettes paleo

NICOLE

Membre
Membre fondateur
Adhérent premium
150 g de noisettes décortiquées
1 cs de sirop d'érable ou miel facultatif
1 litre d'eau

Mettre les noisettes à tremper dans de l'eau froide pendant une 1 nuits (8 h minimum)
Après le trempage rincez
Mixez finement les noisettes égouttées avec le sirop d'érable
ajoutez l'eau progressivement en continuant de mixer
arrêtez lorsque vous obtenez un lait mousseux
filtrez le à travers une passoire fine ou un linge fin
ce lait se déphase très vite, pensez à bien remuer la bouteille avant de vous en servir
il se conserve 3 ou 4 jours au réfrigérateur
Après avoir filtré le lait, conservez la pulpe de noisettes pour une autre recette comme la pâte à tartiner
choco- noisettes
cette recette est aussi réalisable avec des amandes

kikitahiti

Membre
Membre fondateur
Adhérent premium
J'adore le lait de noisette ! :D

léane

Membre
150 g de noisettes décortiquées
1 cs de sirop d'érable ou miel facultatif
1 litre d'eau

Mettre les noisettes à tremper dans de l'eau froide pendant une 1 nuits (8 h minimum)
Après le trempage rincez
Mixez finement les noisettes égouttées avec le sirop d'érable
ajoutez l'eau progressivement en continuant de mixer
arrêtez lorsque vous obtenez un lait mousseux
filtrez le à travers une passoire fine ou un linge fin
ce lait se déphase très vite, pensez à bien remuer la bouteille avant de vous en servir
il se conserve 3 ou 4 jours au réfrigérateur
Après avoir filtré le lait, conservez la pulpe de noisettes pour une autre recette comme la pâte à tartiner
choco- noisettes
cette recette est aussi réalisable avec des amandes
bonjours Nicole, avec un peu de retard je vais essayé le lait de noisette , je l'achète en bio coop , je pense que ce sera plus économique !!

Shirine

Membre
bonjours Nicole, avec un peu de retard je vais essayé le lait de noisette , je l'achète en bio coop , je pense que ce sera plus économique !!
Je l'achète aussi en biocoop et c'est mon préféré, à tel point que je dois me surveiller, sinon, je bois le litre en quelques minutes ! :oops: