• Bienvenue sur le forum ! Pour masquer les publicités et prendre part aux discussions, devenez membre de la communauté en suivant ce lien. Je vous souhaite une bonne visite.

Les sodas o calories

Molly

Membre
Question bête, mais vous en pensez qoi de ces boissons ?
mon régime consiste a compter les calories et un verre c'est 0.5 calories, donc de temps en temps pour ne pas sentir frustrée, j'avais dans l'idée de m'autoriser un peu de coca O calories;
qu'en pensez vous ? y a t il d'autres raisons négatives de ne pas en boire ?

Aurèle

Chef en chef
Membre du personnel
Membre fondateur
Adhérent premium
J'aime bien ces sodas, j'en bois à l'occasion :) Si tu penses que ça t'aidera à arriver à tes objectifs, alors pourquoi pas ! ;)

Molly

Membre
Je compte les calories, et j'ai pas envie d'être frustrée, donc ça me semble un bon compromis, une fois de temps en temps se faire plaisir ;-)

ally86

Membre
J'en bois (enfin pour être honnête, seulement le coca zéro. Le reste je trouve ça affreux). Après voila niveau calories, ce n'est pas un problème. Le seul truc c'est que ça continue à te maintenir dans le goût sucré. Donc très mauvais pour celui ou celle qui veut à tout prix arrêter tous les sucres.

Molly

Membre
Merci c'est noté; je ne veux pas pour ma part supprimer tout le sucre, j'ai juste fait une grosse restriction dessus, j'en conserve un peu dans le café, et parfois du miel mais rare, et quelques yaourts de régime à 0%

VincentR

Nouveau membre
Bonsoir @Molly
Il n'y a pas vraiment de raisons positives d'en boire non plus...
Mais je comprends bien ton sentiment d'en boire de temps en temps pour ne pas te sentir frustrée. après, tout dépend de ce qu'est le de temps en temps. Une fois par jour? Une fois par semaine? Et aussi cela dépend des autres endroits ou tu consommes du sucre.
Sinon, pour maintenir un goût sucré, tu as les fruits. Je ne sais pas si tu en manges beaucoup, mais cela peut être une bonne alternative. Le sucre des fruits est bien meilleur qu'un sucre normal (quand il est consommé avec le fruit, c'est à dire toutes les fibres, vitamines, et minéraux, pas quand il a été extrait industriellement et rajouté à un biscuit).