• Bienvenue sur le forum ! Pour masquer les publicités et prendre part aux discussions, devenez membre de la communauté en suivant ce lien. Je vous souhaite une bonne visite.

Mangez-vous des aliments surgelés pour maigrir ?

Aurèle

Chef en chef
Membre du personnel
Membre fondateur
Adhérent premium
Tout est dans le titre, je suis curieux de savoir si parmi vous il y a des gens qui consomment régulièrement des produits surgelés pendant votre perte de poids.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de participer à cette discussion :)

mcoelho

Nouveau membre
Ouiiiii! Les légumes surgelés sont très utiles!
je ne cuisine que le soir et week ends. Pour midi, je prends les restes de la veille, mais s'il n'y en a pas, les légumes surgelés sont mes sauveurs!
Je les fais cuire dans de l'eau au réveil, avec quelques grammes de pâtes ou j'ajoute du jambon en cubes (ou autre...), en 20 minutes c'est prêt! (le temps que je me prépare...)

Pour les autres aliments surgelés, il s'agit généralement de produits pré-cuisinés, avec bcp de graisses, sel et j'en passe... Alors pour maigrir, je pense pas que ca soit une bonne option... Mais bref, j'avoue toujours avoir 1 ou2 de ces produits dans le congélateur mais j'évite.

missyv971

Être plus forte que la vie!
Membre fondateur
Adhérent premium
Oui en plus des légumes du jardin que je congel. Je mange également des légumes surgelés.

Gabriel

Membre
Adhérent premium
En general des legumes, bien que je les prefere et consomme en general frais.
On achete aussi de la viande qu'on congele pour plus tard, donc a la base pas du congele.
Mais c'est en general du frais qu'on se fait. C'est moins cher ici de prendre de saison et frais, les produits viennent majoritairement de la region ou au pire de Pologne.

Lilie

Membre
Très rarement me concernant, seulement pour des aliments qu'on ne trouve pas en frais :)

kikitahiti

Membre
Membre fondateur
Adhérent premium
Oui beaucoup de surgelés pour des légumes qu'on ne trvouve pas ici, de la viande aussi type blancs de poulet, roulé de dinde, steak haché, des fruits de mer mais pas de poisson:D
ah j'oubliais aussi certains fruits comme les framboises, myrtilles...
c'est tellement pratique et tellement moins cher (je parle pour ici bien sûr) qu'on aurait tord de s' en priver:)

Eveline

Membre
Adhérent premium
J'achète des légumes pour potages Surgelés, des épinards, haricots verts carottes poireaux petits pois
Il n'y a que les épinards et haricots verts surgelés qui ne servent pas uniquement pour la soupe. Les autres je les préfère en frais pour accompagner viande et poissons.
J'achète des steaks hachés surgelés, des St Jacques. Des moules et de la seiche
Le reste c'est du frais qu'il m'arrive de surgeler par la suite.

F

Funny

Invité
L'hiver j'achète pratiquement que des légumes surgelés, sauf pour la soupe je prends des légumes frais.
Et l'été je n'achète que du frais. Comme par exemple les salades de tomates-mozza à l'huile d'olive, on en fait beaucoup en Provence :)
La viande je vais chez le boucher, même si je vais en manger de moins en moins.
Le poisson surgelé mais en ce moment j'y trouve plein d'arrêtes :mad:

RaHoW

Membre
Bonjour a tous

Je consomme des légumes surgelés de chez picard essentiellement (brocolis,chou fleur,navet,haricots,juliette de légumes,chou de bruxelles,conconbre)
Il m arrive aussi de les prendre frais quand j'ai le temps de cuisiner le week end essentiellement