• Bienvenue sur le forum ! Pour masquer les publicités et prendre part aux discussions, devenez membre de la communauté en suivant ce lien. Je vous souhaite une bonne visite.

Mangez-vous des aliments surgelés pour maigrir ?

ally86

Membre
Oulà oui ! Beaucoup de légumes surgelés et parfois même des plats cuisinés quand j'ai vraiment la flemme. Par contre, c'est maximum un plat cuisiné par jours. Après je ne suis pas consommatrice de sel du tout donc de ce côté là, ça ne me dérange pas.

Domy

Membre
Adhérent premium
je ne mange que des légumes frais et ceux de saison de préférence.
je trouve que les légumes surgelés ont un arrière gout....
par contre je prends parfois des fruits et des coulis de fruits, chez Picard, ils sont très bons!

F

Funny

Invité
C'est vrai que rien ne vaut le frais, et de saison surtout, mais les surgelés sont tellement pratiques d'utilisation ;)
Je les préfère aux conserves en tout cas, car là l'arrière goût est encore plus fort

espoir

Membre
Ici chez nous, nous avons des produits frais en permanence, que ce soient des légumes, des féculents... bref je consomme que du frais et je m'en approvisionne très facilement. Sauf pour du poisson que nous en avons en majorité congelé.:)

VincentR

Nouveau membre
Les produits surgelés peuvent avoir une très grande utilité :
- quand on ne peut pas faire des courses très souvent, c'est mieux d'avoir des produits surgelés que des produits "frais" qui ne sont plus très frais.
- D'ailleurs comme ils sont souvent surgelés "à la sortie du champ", les produits sont plus frais (sans jeu de mots ;) ) qu'un produit non surgelé qui a passé plusieurs jours entre les camions et les étales. (dans le cas des fruits et légumes bien sûr)
- quand on veut se faire un petit plaisir hors saison

Mais il faut quand même faire attention à plusieurs points :
- la plupart des produits surgelés sont préparés, avec pas mal de choses ajoutées que l'on ne maitrise pas : sucre, sel, lait, additifs, ... Il y a dans ces choses que les industriels ont l'hébitude d'ajouter de vrais "poisons" pour la forme et la minceur. Je me suis pas mal fait avoir au début avec ça.
- Même certains surgelés, comme des poêlées de légumes ou des soupes peuvent avoir du beurre ajouté, avec ses matières grasses qui ne sont pas les plus recommandées.

Du coup, il faut être vigilent à ce que l'on choisit : des surgelés de fruits et légumes coupés ou entiers (et non préparés) sont par exemple très bien. J'en consomme un peu, par exemple des fruits rouges surgelés pour préparer des smoothies quand ce n'est pas la saison des fruits rouges. Le reste du temps, je fais un petit effort pour aller faire des courses assez souvent pour avoir des produits frais, qui ont quand même une meilleure saveur.

RaHoW

Membre
Bonsoir

Pour ce qui est des produits surgeles il faut juste achter des legumes est eviter les plats cuisiner bien sur

Nath974

Membre
Bonjour,

Je prends mes légumes frais et bio,principalement courgettes tomates pommes de terres. ..mais j'aime aussi en avoir au congèle pour une question pratique économique et de non gaspillage
Du coup brocolis,épinard,haricots verts,choux de Bruxelles...mais aussi saumon viandes que j'achète au frais que je portionne et que je congèle.

RaHoW

Membre
cela peut etre une idee aussi de les congeles soit meme pourquoi pas
au niveau de la pomme de terre je te conseil la patate douce

Pilpa

Membre
Adhérent premium
je ne mange que des légumes frais et ceux de saison de préférence.
mais pour le midi au bureau j'ai toujours les pochettes de légumes d'une portion nature, pour dépanner,
à la maison idem, j'ai toujours 1 kg de haricot vert au cas ou.

egnalosd

Membre
bonjour
je ne sais si cette discussion est toujours d'actualité
moi ayant un jardin je congèle légumes et fruits certains ont leur vitamines qui augmentent tel le choux fleur
je congèle aussi mes viandes ovins et torro qui m'arrivent découpé et empaqueté direct des abattoirs idem pour la volaille
il n'y a que mes plats préparés dans mes congels quand moins de 4h entre cueillette et congélation je pense que tout est bien sauvegarde
je pratique ainsi depuis 40 ans et mes enfants tout comme moi sommes en excellente santé
mon surpoids conséquent est du aux kilos accumulés par mes grossesses et par l'effet yo-yo de régimes qui te font maigrir par suppression d'aliment
moi je suis avec vous car je veux maigrir sans supprimer quoi que ce soit