• Bienvenue sur le forum ! Pour masquer les publicités et prendre part aux discussions, devenez membre de la communauté en suivant ce lien. Je vous souhaite une bonne visite.

Muscler ses bras

TomFalls

Nouveau membre
Bonjour à tous, je viens de lire le sujet "Comment muscler ses bras" et j''ai une question sur l'exo en prise marteaux pour les biceps. Je suis débutant et j'aimerais savoir quel poids dois-je mettre pour commencer. 4 Kg ? 6 ? 10 ?

Je suis étudiant interne je ne peux donc pas faire de sport durant la semaine je voudrais savoir si avec un training comme celui-ci: Pompes/Pompes pieds élévés x 3 set + Biceps x 3 set + épaules x 3 set, le mercredi samedi et dimanche je progresserai vite.

Merci.

titoupoussin

La lumière de l'espoir brûle toujours ☀️
Membre fondateur
Adhérent premium
@Aurèle, tu pourrais peut être aider cette personne ? T'es calé dans le domaine , non?;)

Aurèle

Chef en chef
Membre du personnel
Membre fondateur
Adhérent premium
Pour le poids à utiliser, il faut bien ressentir la contraction et pouvoir faire le mouvement du début à la fin sans triche. Ensuite augmenter les poids progressivement jusqu'à atteindre le poids le plus difficile.

Pour un programme de musculation, il y a tout ce qu'il faut sur internet ! On peut progresser en deux fois par semaine mais ça sera lent.

VincentR

Nouveau membre
Bonjour
Pour choisir les poids lors de la première séance, tu peux y aller progressivement. Fais 10 répétitions avec un poids relativement léger pour toi (je ne connais pas ton niveau, donc difficile à dire), cela permettra d'échauffer le muscle. Ensuite, continues de faire 10 répétitions en augmentant le poids de 2kg à chaque fois. Quand tu ne peux plus faire 10 répétitions, tu connais à peu près ton niveau et les poids à utiliser. Pour les séances suivantes, tu modules le poids en fonction du nombre de répétitions que tu veux faire. Si tu veux en faire peu, mets plus lourd, si tu veux en faire moins, mets plus léger.