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Muscler ses bras

TomFalls

Nouveau membre
Bonjour à tous, je viens de lire le sujet "Comment muscler ses bras" et j''ai une question sur l'exo en prise marteaux pour les biceps. Je suis débutant et j'aimerais savoir quel poids dois-je mettre pour commencer. 4 Kg ? 6 ? 10 ?

Je suis étudiant interne je ne peux donc pas faire de sport durant la semaine je voudrais savoir si avec un training comme celui-ci: Pompes/Pompes pieds élévés x 3 set + Biceps x 3 set + épaules x 3 set, le mercredi samedi et dimanche je progresserai vite.

Merci.
 

titoupoussin

La lumière de l'espoir brûle toujours ☀️
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@Aurèle, tu pourrais peut être aider cette personne ? T'es calé dans le domaine , non?;)
 

Aurèle

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Pour le poids à utiliser, il faut bien ressentir la contraction et pouvoir faire le mouvement du début à la fin sans triche. Ensuite augmenter les poids progressivement jusqu'à atteindre le poids le plus difficile.

Pour un programme de musculation, il y a tout ce qu'il faut sur internet ! On peut progresser en deux fois par semaine mais ça sera lent.
 

VincentR

Nouveau membre
Bonjour
Pour choisir les poids lors de la première séance, tu peux y aller progressivement. Fais 10 répétitions avec un poids relativement léger pour toi (je ne connais pas ton niveau, donc difficile à dire), cela permettra d'échauffer le muscle. Ensuite, continues de faire 10 répétitions en augmentant le poids de 2kg à chaque fois. Quand tu ne peux plus faire 10 répétitions, tu connais à peu près ton niveau et les poids à utiliser. Pour les séances suivantes, tu modules le poids en fonction du nombre de répétitions que tu veux faire. Si tu veux en faire peu, mets plus lourd, si tu veux en faire moins, mets plus léger.
Pour l'exercice des biceps en prise marteau, attention de ne pas faire un mouvement de balancier avec le bassin quand ça devient dur.
Si tu es débutant, il est aussi possible de commencer avec des entraînements type "circuit", qui en général font travailler le corps plus dans sa globalité (il y a plus d'exercices). Cela permet de développer une musculature de base solide, avant de développer plus spécifiquement certaines parties, ce qui évite aussi les blessures.
Bon courage.
 

ally86

Membre
Le mieux, c'est d'acheter une petite barre et des poids plutôt que des haltères en pvc. Comme ça, tu pourra augmenter la charge s'en devoir te ruiner à chaque fois. C'est ce que j'ai fais et je ne le regrette pas. (par contre, il ne faut pas oublier de compter le poids de la barre qui est en général de plus ou moins 2kg).
 
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