1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bienvenue sur le forum ! Pour masquer les publicités et prendre part aux discussions, devenez membre de la communauté en suivant ce lien. Je vous souhaite une bonne visite.
Rejeter la notice
Bienvenue sur le forum !

Pour masquer les publicités, créez un compte gratuitement en suivant ce lien. Je vous souhaite une bonne visite.

Refuser les nouveaux frais bancaires

Discussion dans 'Discussion hors-sujet' créé par Eveline, 27 Décembre 2016.

1. Eveline

Eveline Membre Membre premium

J'aime reçus:
    33 912
    Taille:
    160
    Poids:
    59,3 kg - je stabilisé entre 58 et 60kg
    Bonjour,

je profite de cette rubrique hors sujet pour vous donner la lettre à envoyer avant le 1er janvier à votre banque pour refuser les nouveaux tarifs bancaires :

Bonjour,
    Apprenant l'instauration par votre établissement de frais de tenus de compte à compter du 1er janvier 2017, je vous informe de mon refus de cette nouvelle tarification.

La présente demande est faite en application des prescriptions du Code monétaire et financier en son article L312-1-1 II ainsi que sur recommandation de l'AFUB.
    Avec mes salutations,
    Signature.

Et si votre banque joue la carte de l'intimidation en menaçant de clôturer votre compte, soyez tranquille : "La banque ne peut contraindre ni à résilier un compte ni à accepter les nouveaux tarifs. La loi est très précise", assure Serge Maître.

Mais si vous ne refusez pas clairement ces tarifs, votre banque considèrera qu'il s'agit d'une acceptation tacite. Et à partir du 1er janvier 2017, elle pourra facturer la tenue de votre compte courant.

Aurèle apprécie ceci.
  2. seychelles

seychelles Membre

J'aime reçus:
    1 468
    Taille:
    165cm
    Poids:
    Février 84Kgs Août 75kgs
    Merci pour l'info, même si ça ne me concerne pas, parce que ma banque prend déjà les frais de la tenue de mon compte courant :eek:

Eveline apprécie ceci.
  3. Eveline

J'aime reçus:
    33 912
    Taille:
    160
    Poids:
    J'ai appelé ma banque, apparemment elle ne tient pas compte de ce courrier et me dit que ça me permettra juste de négocier quelque chose en contre partie
    Les modifications tarifaires se font au niveau informatique pour tout le monde sans exception possible

4. Eveline

J'aime reçus:
    33 912
    Taille:
    160
    Poids:
    J'ai envoyé le recommandé et mon conseillé de la société générale m'a téléphoné à l'instant pour m'informer que je bénéficie du je ne sais pas trop quoi haute fidélité en tant que cliente ancienne qui a des placements (assurance vie) et du coup je ne suis pas concernée par les frais de tenue de compte et les agios à 20 euros et tout et tout.
    J'ai demandé pourquoi j'ai reçu le mail et il m'a dit qu'ils l'envoient à tout le monde, c'est automatique.

5. Eveline

J'aime reçus:
    33 912
    Taille:
    160
    Poids:
    J'ai envoyé le recommandé et mon conseillé de la société générale m'a téléphoné à l'instant pour m'informer que je bénéficie du je ne sais pas trop quoi haute fidélité en tant que cliente ancienne qui a des placements (assurance vie) et du coup je ne suis pas concernée par les frais de tenue de compte et les agios à 20 euros et tout et tout.
    J'ai demandé pourquoi j'ai reçu le mail et il m'a dit qu'ils l'envoient à tout le monde, c'est automatique.