Une gaine ventre plat pour maigrir et s’affiner ?

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !

Une gaine est un accessoire que l’on porte pour compresser une partie de son corps et apparaitre plus fine qu’on ne l’est vraiment. Ce n’est absolument pas un moyen de maigrir, il s’agit plus d’un vêtement et d’une façon de masquer et changer son apparence.



Lorsque l’on utilise une gaine pour avoir un ventre plat en réalité le corps ne change pas. On se contente de compresser la zone que l’on ne trouve pas assez fine sans pour autant faire fondre la graisse en trop qui s’y trouve.

On trouve de nombreuses gaines qui vont de la simple gaine de ventre, à la culotte gainante qui couvre aussi les hanches, et même jusqu’à des modèles qui recouvrent le haut de jambes comme les pantalons gainant ou encore le corset qui serre également le buste et affine la taille.

La première chose que l’on remarque lorsque l’on cherche pour ce type de produit sur Amazon ce sont les mauvaises notes sur la grande majorité des produits présentés. Seuls quelques produits ont une note supérieure à 4 étoiles sur 5, et l’écrasante majorité a plutôt une note de 3 voire 2 étoiles.

Cela vient je pense prouver le fait que de nombreuses personnes, lorsqu’elles achètent une gaine amincissante pour avoir un ventre plat, sont en fait déçues rapidement de leur achat et auraient préféré dépenser leurs euros dans des produits plus utiles.

Beaucoup de gens pensent que la solution à leur problème de poids est externe, alors qu’en réalité il s’agit d’un problème tout autant externe qu’interne. Si vous avez pris quelques kilos, c’est avant tout parce que vos habitudes alimentaires ont changé et ne sont plus aussi bonnes qu’avant.



Téléchargez un extrait gratuit du livre 100 habitudes pour maigrir. Cliquez ici pour en profiter (offre limitée à 2500 personnes)




Comment maigrir sans gaine

Une gaine vous aidera peut-être temporairement à mieux rentrer dans vos vêtements, en supprimant un demi centimètre voire un centimètre de votre tour de taille. Et ce n’est pas une mauvaise chose.

Mais sur le long terme, il faut bien avoir conscience que si votre alimentation ne change pas, alors vous aurez toujours le même poids et votre peau aura toujours l’aspect qu’elle a aujourd’hui. Vous aurez toujours un peu de gras excédentaire.

Un effet pervers des gaines c’est qu’elles peuvent laisser penser à l’utilisatrice qu’elle peut continuer à manger comme elle veut tout en perdant des centimètres de tour de taille. Et cela peut amplifier les problèmes alimentaires car on se laisse aller plus facilement.

Je ne vous conseille pas d’acheter une gaine amincissante. Cela peut paraître étonnant mais sur Changer son Corps je ne recommande pas de produits simplement pour gagner de l’argent en touchant des commissions. Je ne recommande que des produits dont l’utilité est prouvée (comme une balance précise ou un bon livre).



Pour maigrir vous n’avez pas besoin de débourser un seul centime. Le plus important, ce n’est pas le sport ni le choix du régime. Les régimes qui fonctionnent sont connus depuis très longtemps (hypocalorique, protéiné) et le sport est secondaire à l’amaigrissement (j’ai vérifié cette théorie moi-même avec du sportif intensif).



Pour maigrir, le plus important c’est d’apprendre à gérer sa motivation. L’amaigrissement est un marathon, et si vous commencez la course comme un sprint alors vous n’arriverez jamais au bout des 42 kilomètres. Vous vous découragerez et vous abandonnerez par épuisement.

Dans mon livre (gratuit) Changer son Corps je parle de la motivation en détail, je vous explique de quoi il s’agit, comment l’utiliser, et comment rester motivé à long terme pour non seulement perdre vos kilos mais surtout ne jamais les reprendre.

Lire ensuite : Téléchargez le livre gratuit Changer son Corps

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire









Découvrez nos guides minceur complets






Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps