Comment arrêter de grignoter pour maigrir

Le grignotage n’est pas un problème majeur. On peut grignoter une pomme au gouter pour compenser une heure de diner exceptionnellement tardive, ce qui sera beaucoup plus judicieux que d’arriver à table avec une sensation de faim à en faire pâlir Obélix de jalousie. La raison pour laquelle il ne faut pas s’habituer au grignotage est que l’on grignote souvent des aliments malsains.

Souvent les grignotages sont sous forme de barre chocolatée, friandises, chips, sodas, etc. Tous ces aliments étant à proscrire de votre alimentation. Manger pendant un repas est plus sain, et on s’habitue à être régulier et manger à sa faim. Lorsque l’on mange toujours à la même heure et en quantité suffisante, on a rarement faim.

Pour éviter l’envie de grignoter des aliments trop riches, des bombes caloriques, ou simplement de grignoter tout au long de la journée par habitude, concentrez-vos efforts sur l’accessibilité de la nourriture (n’achetez plus de nourritures à grignoter). Vous pouvez aussi boire de l’eau ou mâcher un chewing-gum dès que l’envie vous prend – c’est plus sain.

Mangez aussi des repas à heures régulières pour ne pas aggraver la situation. Et pour éviter le grignotage après le diner, couchez-vous suffisamment tôt pour ne pas laisser à la sensation de faim le temps d’apparaitre. Mangez un peu plus au diner si il le faut.

Exceptionnellement je vous autorise à grignoter une pomme avec un grand verre d’eau. Ce sera un excellent remède contre la faim. Patientez ensuite avec autant d’efforts que possible jusqu’au repas suivant.


Publié

dans

par

Étiquettes :