Faire confiance à l’hypnose pour retrouver l’équilibre

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !

(Article invité proposé par Axel Zouaoui, plus d’informations en bas de page.)

Autrefois souvent utilisée, l’hypnose est restée une pratique marginale pendant de nombreuses années. Mais elle revient sur le devant de la scène et démontre sa capacité à accompagner des personnes atteintes de maladie chronique, à gérer sa souffrance sans avoir recours aux antalgiques ou encore à stopper définitivement des addictions dont on ne pensait plus pouvoir se passer. L’hypnothérapeute aide à atteindre un état de sérénité et à saisir les mécanismes de certains freins que l’on s’impose ou des schémas que l’on répète inconsciemment.

L’image tronquée de « l’hypnose-spectacle » a porté préjudice à cette pratique pourtant très utile pour apporter une solution à des problèmes de santé ou des phobies limitantes. L’hypnose est souvent présentée comme une capacité spécifique qui amuse les spectateurs lors de représentations un peu théâtrales. Pourtant, cette pratique n’est pas nouvelle puisqu’elle a été pratiquée et est encore usitée en médecine. Elle prouve depuis longtemps son utilité pour faire face à des douleurs lancinantes, mettre fin à des peurs que l’on a intégrées en nous-mêmes ou encore ne plus consommer de tabac ou de produits nocifs pour la santé. Hypnose et perte de poids sont aussi intimement liées.

Pour mieux appréhender les techniques de cette pratique, il faut comprendre que l’hypnose est la capacité à plonger une tierce personne dans un état de conscience modifié. Le thérapeute accompagne la personne vers une bulle de bien-être et un sentiment de tranquillité. La preuve que l’hypnose fonctionne est qu’elle est couramment utilisée dans le cadre d’opérations médicales, afin de remplacer ou de réduire les sédations voire les anesthésies locales ou générales. Il n’est pas question de manipuler ou d’endormir l’esprit du patient, mais bien de l’aider à déplacer son attention et focaliser ses pensées sur un sentiment de relaxation et de détente.

L’hypnose se base sur l’utilisation de techniques de transe hypnotique. Le patient engage un voyage qu’il imagine et qui évite que son attention soit portée sur une douleur ou une peur intense. En effet, lorsque l’esprit visualise une situation apaisante et relaxante, le corps ressent physiquement les bienfaits de ces images.



Dans quelles situations utiliser l’hypnose ?

L’hypnose est une technique qui peut s’adapter à de nombreux besoins et répondre aux problématiques de personnes différentes. L’hypnothérapeute est à vos côtés pour vous aider à mieux gérer des douleurs régulières ou à vous amener à ne plus laisser la place à des habitudes néfastes pour votre organisme.

 


Retrouver un poids raisonnable

L’hypnose est couramment utilisée par les personnes désireuses de perdre du poids. Cette pratique est régulièrement utilisée pour prendre conscience que les problèmes de poids sont souvent associés à des blessures personnelles, des soucis relationnels ou encore une mauvaise représentation de son corps. L’hypnose aide la personne à approcher ses représentations qui sont souvent enfouies au plus profond de son être. Grâce à des suggestions, l’hypnothérapeute guide la personne vers la compréhension des blocages et des failles qui ont provoqué la prise de poids.

Il est aussi possible de modifier la perception des aliments et de la façon d’appréhender la nourriture. Certains individus voient dans les aliments la possibilité de combler un manque affectif ou de répondre à une nécessité de panser des blessures encore vives. L’image du corps est alors faussée et la personne met un voile sur ses peurs ou failles en mangeant. L’hypnothérapeute est une aide solide pour faire la lumière sur ce type de dysfonctionnement et vous diriger vers un changement d’habitudes. Il travaille sur la perception du corps et la transformation de mauvais schémas de pensée.

L’hypnose n’est pas une solution radicale pour maigrir. Vous n’allez pas perdre des kilos en vous rendant à des séances d’hypnose. En revanche, vous apprendrez à réaliser des exercices pour mieux appréhender les repas au restaurant ou un besoin irrépressible de grignoter. Il s’agit de développer des techniques d’auto-hypnose, afin de ne plus se jeter sur certains aliments ou ne plus répondre à des blessures personnelles par la nourriture.

 


Quiz minceur

Saurez-vous deviner toutes les bonnes réponses ? Faites le test en 2 minutes.

On peut maigrir sans faire de sport
Lequel de ces aliments fait LE PLUS grossir ?
Le meilleur sport minceur est
Laquelle de ces habitudes peut vous faire grossir ?
Un régime hypocalorique est une alimentation...
Le régime protéiné est équilibré
À quelle adresse voulez-vous recevoir les résultats ?
Quiz minceur
J'ai obtenu {{userScore}} bonnes réponses sur {{maxScore}} !
{{title}}
{{image}}
{{content}}



Stopper la consommation de tabac

L’addiction au tabac n’est pas une fatalité ! Vous avez sans doute tenté de nombreuses techniques pour mettre fin à ce besoin de fumer, sans aucun succès. Mais avec le soutien d’un hypnothérapeute, vous allez comprendre que la consommation de cigarettes est souvent liée à des actes réflexes et à une réponse automatique à une peur ou un stress. Le corps se déshabitue rapidement de l’addiction au tabac, mais le cerveau conserve pendant de nombreuses années l’acte réflexe de fumer quand vous allez mal.

L’hypnose vous aide à mettre fin à ces mauvaises habitudes et est aussi une solution pour créer une répulsion face au tabac. L’hypnothérapeute suggère que le tabac est mauvais, qu’il est nocif, qu’il dégage une odeur désagréable et que cela vous provoque un sentiment de mal-être. Dès lors que vous serez soumis à la tentation d’une cigarette, votre cerveau l’assimilera à quelque chose de dégoûtant et vous n’aurez plus le sentiment d’en avoir envie. Vous devenez le propre acteur de votre évolution vers une vie plus saine et non soumise à l’incapacité à dire non au tabac. L’hypnose vous amène aussi à comprendre l’origine de votre consommation de tabac.



L’hypnose, la solution pour mieux gérer la douleur

Les maladies chroniques vous soumettent à des douleurs intenses et régulières. Grâce à l’hypnose, vous apprenez à prendre de la distance avec cette douleur et ne plus la laisser vous envahir. L’hypnothérapeute vous propose une série d’outils qui vous aident à la concentration et à faire diversion pour mener votre esprit vers plus de quiétude. L’hypnose est une solution qui a fait ses preuves pour la gestion quotidienne d’une maladie chronique.

Le patient est au cœur de la prise en charge de la douleur et devient autonome, afin de gérer plus facilement le quotidien. En pratiquant l’hypnose, la personne apaise son esprit et rejoint un lieu imaginaire de bien-être afin de ne pas laisser sa douleur gagner du terrain. Le cerveau se nourrit de ce sentiment de détente bienfaisante et délivre des messages au corps qui crée des endorphines offrant relaxation et apaisement. Vous détenez la capacité de vous délivrer des substances naturellement produites par votre corps pour aller mieux !

Avec l’hypnose, il n’est pas question de soigner une maladie chronique qui est peut-être incurable. Mais elle aide à voir autrement la douleur et à percevoir différemment la maladie. Il s’agit d’arrêter de lutter contre cette souffrance et de n’y porter qu’une attention réduite pour ne plus la subir avec violence.

L’hypnose est utilisée dans des situations très variées qui répondent à des besoins précis. Demandez les conseils d’Axel Zouaoui, hypnothérapeute, afin de savoir si vous pouvez utiliser les techniques d’hypnose pour répondre à votre problématique.

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire









Découvrez nos guides minceur complets






Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps