L’intermittent fasting : jeuner pour maigrir sainement

Sauter des repas est souvent déconseillé. Pourtant, une méthode d’amaigrissement se base sur le concept de sauter le petit déjeuner : il s’agit du jeune intermittent, qui consiste à rester à jeun toute la matinée et à prendre uniquement un déjeuner et un diner.

Le jeune intermittent est très efficace pour maigrir. En éliminant le petit-déjeuner et en faisant attention au contenu du déjeuner et du diner, on peut réduire presque du jour au lendemain la quantité de nourriture que l’on mange de 20 à 25%. C’est beaucoup !

Sauter des repas est généralement déconseillé, mais le jeune intermittent est une expérience intéressante et une méthode tout à fait valable de perdre du gras. Je l’ai essayé et il fonctionne. Ce n’est pas pour tout le monde, mais si vous pensez que ça peut vous plaire alors essayez-le.

Le jeune intermittent peut être difficile à supporter au début car on manque un peu d’énergie le matin. Mais le corps s’adapte vite et vous verrez qu’il est possible d’avoir un rythme de vie normal tant que l’on ne se prive pas au déjeuner et au diner. Beaucoup des gens qui essayent le jeune intermittent trouvent d’ailleurs qu’ils n’ont pas moins mais plus d’énergie le matin, après les premiers jours d’adaptation.

Cette façon originale de manger a aussi des avantages sur la santé à long terme. La recherche scientifique découvre petit à petit que jeûner peut avoir de très bonnes conséquences sur le taux de cholestérol, la glycémie, et même l’espérance de vie.


Publié

dans

par

Étiquettes :