Les fruits font-ils grossir ?

On l’explique dans les écoles de médecine : c’est la dose qui fait le poison. Et des médicaments qui peuvent sembler bénins (comme le paracétamol) ont des conséquences graves sur la santé lorsqu’ils sont pris en trop grande quantité. Les fruits contiennent de nombreuses vitamines et minéraux, et sont d’ailleurs la principale source de ces micronutriments pour le corps avec les légumes. Mais les fruits peuvent aussi être malsains car en trop grande quantité ils vous empêcheront de maigrir.

Les fruits contiennent des calories sous forme de sucre, et lorsque l’on mange beaucoup de fruits, on mange beaucoup de sucre et donc beaucoup de calories. Pour maigrir ce n’est pas l’idéal puisque l’on cherche avant tout à réduire le nombre de calories que l’on ingère. Même si le fruit des sucres (fructose) est meilleur pour la santé que le sucre de table (saccharose), cela n’en reste pas moins du sucre.

Tous les fruits contiennent du sucre. Et il n’est pas possible de manger des fruits sans manger de calories. Alors surveillez vos apports en fruits pour faire attention à ne pas trop en manger. Lorsque l’on mange 6 ou 8 fruits par jour il est normal de ne pas être mince : c’est beaucoup de sucres et donc de calories ingérés, peut-être même trop!

Les fruits en quantité raisonnable sont très bons pour la santé. Mangez 1 ou 2 fruits par jour pour tirer parti de leur richesse en vitamines, minéraux et fibres. Je déconseille de manger plus de 3 fruits par jour (un fruit par repas).


... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)



Découvrez nos guides minceur complets







Vous aimerez surement :



NOUVEAU : communauté d'entraide minceur



Rejoignez notre communauté d'entraide minceur, comprenant déjà plus de 1800 lecteurs du site, tous motivés pour perdre du poids sainement et durablement (sans jamais reprendre leurs kilos perdus). Notre communauté est un lieu d'échange et d'entraide, dans laquelle tous les participants se serrent les coudes. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour la découvrir.


Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps