La liste de course au régime pour des courses minceur

Lorsque l’on est mis en contact avec de la nourriture tout en ayant faim, sans pour autant pouvoir manger cette nourriture, cela peut rapidement nous faire tourner la tête. On salive rapidement devant le fumet d’un met copieux mais il n’est pas nécessaire de sentir la nourriture pour avoir faim : une simple image sur un emballage ou même l’imagination peuvent suffire.

Au supermarché lorsque l’on est exposé à des centaines de produits il y a l’embarras du choix, et ce n’est pas une bonne chose : on sait aujourd’hui que plus le choix augmente et plus le consommateur prendra du temps à se décider. Faire les courses est une activité très fatigante mentalement, surtout lorsque la liste de course est imprécise et que l’on doit se remémorer les produits à acheter.

Alors la dernière chose à faire c’est de se rendre dans un supermarché, à jeun, sans liste de course et de commencer à mettre des produits dans son panier. On aura vite fait de faire de mauvais choix sans s’en rendre compte, de succomber aux tentations et à l’excès. NON vous n’avez probablement pas besoin de ce sac de chips, et encore moins en format familial !

Dans l’idéal, faites vos courses juste après avoir mangé. Dans mon cas et lorsque c’est possible je préfère faire mes courses le samedi matin après le petit-déjeuner lorsqu’il n’y a pas foule, ou juste après le déjeuner. Essayez aussi de faire une liste de course précise : on va plus vite quand on achète toujours les mêmes produits.

Je vous conseille d’ordonner votre liste de course pour regrouper les produits en fonction des différentes sections de votre supermarché : cela prends 2 minutes et vous fera gagner beaucoup de temps une fois sur place. Vous pouvez utiliser des stabilos de couleurs pour surligner vos produits en fonction des différentes zones du magasin.


Publié

dans

par

Étiquettes :