Comment maigrir après 50 ans

Quand on a 50 ans maigrir est différent de si l’on avait 20 ou 30 ans. Cela est dû à plusieurs raisons que je vais vous expliquer en détail sur cette page. Vous n’aurez rien à payer, tout est gratuit.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, laissez-moi me présenter : je m’appelle Romain, j’ai 23 ans et lorsque j’en avais 18 j’étais obèse. Aujourd’hui j’ai un poids normal, je suis en bonne santé et je fais même du sport pour le plaisir (ce qui était impensable il y a seulement 2 ou 3 ans).

J’ai perdu plus de 30kg et j’ai l’expérience de l’amaigrissement. Tout au long de cet article, gardez en tête que je n’ai pas l’expérience de vie d’une personne de 50 ans, mais que j’ai tout à fait l’expérience de l’amaigrissement : je peux vous aider à maigrir.

 

Le métabolisme basal

Quand on prend de l’âge, tout d’abord il faut savoir que le métabolisme basal ralentit. QU’est-ce que le métabolisme basal ? Il s’agit des dépenses automatiques de votre corps, qui se produisent même lorsque vous êtes immobile et que vous ne faites aucun effort physique (comme par exemple faire battre le cœur et respirer toute la journée).

La plupart des gens pensent que l’amaigrissement est une question de sport, mais en réalité le métabolisme basal représente la majorité des dépenses énergétiques (y compris pour les sportifs professionnels).

Notre métabolisme basal diminue à partir de l’âge de 20 ans et surtout à partir de la trentaine, au rythme lent mais régulier de 1% par an environ. Donc quand on arrive à 50 ans, le métabolisme est grandement diminué.

C’est la principale raison qui cause le surpoids à cet âge : on prend des kilos au fil des années sans changer son alimentation, tout simplement parce que nos dépenses énergétiques diminuent de 1% chaque année.

Les quantités de nourriture qui était auparavant adéquates deviennent donc excédentaires. Et on prend un ou deux kilos par an. Si on se laisse aller pendant 8 à 10 ans, alors on prend facilement 10 à 15 kilos.

 

Maigrir à 50 ans (et après 50 ans) : est-ce possible ?

Maigrir à 50 ans est tout à fait possible. Beaucoup de gens l’ont fait. Evidemment il faudra s’y prendre un peu différemment des personnes qui ont la vingtaine (comme moi).

L’amaigrissement passe toujours par l’alimentation puisque c’est la source des kilos. Pour maigrir il est inutile et surtout dangereux de suivre un régime draconien. Ce qui compte, ce sont vos gestes et vos habitudes alimentaires quotidiennes.

Changez vos habitudes alimentaires progressivement, au rythme de 1 habitude par semaine, et 3 à 4 habitudes par mois maximum. La motivation n’est pas illimitée, alors soyez raisonnable et changez lentement.

On peut maigrir rapidement, mais on ne peut pas maigrir plus vite que la musique. Economisez votre motivation pour maigrir sur le long terme et atteindre vos objectifs. Commencez à faire des efforts dès aujourd’hui.

Lire ensuite : Le livre gratuit Changer son Corps




... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)



Découvrez nos guides minceur complets







Vous aimerez surement :



NOUVEAU : communauté d'entraide minceur



Rejoignez notre communauté d'entraide minceur, comprenant déjà plus de 1800 lecteurs du site, tous motivés pour perdre du poids sainement et durablement (sans jamais reprendre leurs kilos perdus). Notre communauté est un lieu d'échange et d'entraide, dans laquelle tous les participants se serrent les coudes. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour la découvrir.


Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps