Comment maigrir efficacement et une bonne fois pour toute !

L’amaigrissement est difficile et beaucoup de gens échouent en cours de route. La principale forme d’échec est de maigrir puis de reprendre ses kilos perdus (c’est le fameux effet yoyo). Alors comment l’éviter et maigrir efficacement ?

Maigrir rapidement c’est avant tout maigrir une seule fois pour toute, pour de bon. A quoi sert de maigrir le plus rapidement possible si c’est pour regrossir juste après ? Cela ne pardonne pas, au final c’est une perte de temps et c’est un amaigrissement inefficace.

Pour maigrir efficacement, il faut maigrir lentement. Le rythme auquel on maigrit dépend de plusieurs choses mais d’abord de son niveau de surpoids. Un obèse pourra perdre 4 à 5 kilos par mois sans ressentir la faim, alors qu’une personne qui n’a que quelques kilos à éliminer ne pourra pas perdre plus de 2 ou 3 kilos par mois sans souffrir (fatigue, faim, maladie).

 

Calculer son objectif

Le poids idéal est un objectif théorique qui s’applique au plus grand nombre. C’est un poids auquel la majorité des gens sera satisfaite de son corps. Lorsque l’on atteint son poids idéal, il ne nous reste généralement plus de gras à perdre : c’est le poids auquel on se considère mince.

Le poids idéal est aussi un point de repère à ne pas dépasser. Car si atteindre son poids idéal nous satisfait, en revanche descendre sous le poids idéal est difficile et même dangereux pour la santé : c’est risque de se mettre en sous-poids, et on sait très bien aujourd’hui que le sous-poids est aussi risqué pour la santé que le surpoids.

Voici comment calculer votre poids idéal : prenez votre taille en centimètre au-dessus d’un mètre et enlevez 10. C’est très simple, beaucoup plus simple que l’indice de masse corporelle ou de mesurer son taux de masse grasse, et cela donne tout de suite un objectif clair. Voici le poids idéal d’une personne qui mesure 1m70 :

70 – 10 = 60 kilos

Si vous mesurez 1m70 votre poids idéal est donc de 60 kilos. Et si vous mesurez 1m70 et que vous pesez 75 kilos, alors vous aurez environ 15 kilos à perdre pour atteindre votre poids idéal. C’est aussi simple que cela.





 

Maigrir rapidement

Le rythme auquel on maigrit est lié au poids total à éliminer. Une personne qui aura 25 ou 30 kilos à perdre pour atteindre son poids idéal pourra maigrir au rythme rapide de 4 à 5 kilos par mois les premiers mois.

Pour une personne qui n’a plus que 10 à 15 kilos à perdre en revanche il sera très difficile de perdre plus de 2 à 3 kilos par mois. Et plus on se rapproche de son poids idéal plus l’amaigrissement devient difficile car le corps tient à ses dernières réserves de graisse comme à la prunelle de ses yeux.

Si vous n’avez que 5 kilos à perdre pour atteindre votre poids idéal, ne vous attendez pas à pouvoir perdre plus de 1 à 1,5 kilo par mois au maximum. Si vous cherchez à aller plus vite, non seulement vous vous épuiserez (faim constante, fatigue physique permanente, capacités physiques et intellectuelles fortement réduites).

En plus de cela, même si vous atteignez vos objectifs, vous aurez beaucoup de mal à vous stabiliser après coup. Un amaigrissement trop rapide c’est surtout le signe que l’on reprendra ses kilos vite après. Maigrissez lentement et en une seule fois : c’est ça, l’amaigrissement efficace.

Lire ensuite : Le livre gratuit Changer son Corps




... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)



Découvrez nos guides minceur complets







Vous aimerez surement :



NOUVEAU : communauté d'entraide minceur



Rejoignez notre communauté d'entraide minceur, comprenant déjà plus de 1800 lecteurs du site, tous motivés pour perdre du poids sainement et durablement (sans jamais reprendre leurs kilos perdus). Notre communauté est un lieu d'échange et d'entraide, dans laquelle tous les participants se serrent les coudes. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour la découvrir.


Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps