Maigrir vite et bien : 4 conseils d’un ancien obese

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !

En règle générale, plus on maigris rapidement et plus on est à risque de reprendre ses kilos plus tard. Les habitudes ont la vie dure, et si on ne prend pas le temps de changer ses habitudes alors elles reviennent au galop et c’est la reprise des kilos assurés – le fameux effet yoyo.

Il est possible de maigrir vite et sans reprendre. C’est plus difficile que de maigrir lentement, alors voici quelques astuces tirés de ma propre expérience : j’ai perdu plus de 25kg de graisse et je vais vous expliquer comment maigrir vite et bien, sans reprendre.

 

#1 – Choisir un objectif réaliste. Pour rester motivé il vaut mieux savoir ou l’on vas. Pour définir un objectif réaliste, calculez tout d’abord votre poids idéal : enlevez 10 à votre taille au dessus d’un mètre ; par exemple si vous mesurez 1m75 votre poids idéal est de 75 – 10 = 65kg.

Si vous mesurez 1m75 et que vous pesez 75kg, alors vous avez 10 kilos à perdre pour atteindre votre poids idéal. Vous perdrez des kilos plus facilement si vous avez beaucoup de poids à perdre, voici comment définir votre objectif :

  • Plus de 15kg à perdre : objectif de 7kg en 2 mois
  • Entre 10 et 15kg à perdre : objectif de 6kg en 2 mois
  • Entre 5 et 10kg à perdre : objectif de 5kg en 2 mois
  • Entre 0 et 5kg à perdre : objectif de 4kg en 2 mois

Ce sont des objectifs raisonnables et réalisables par tout le monde. Ne cherchez pas à maigrir plus rapidement ou vous risquez l’effet yoyo.

A lire : Effet yoyo : comment l’éviter et maigrir durablement

 

#2 – Choisir le bon régime. La plupart des régimes populaires sont trop drastiques pour être efficaces sur le long terme – ils se terminent généralement en reprise du poids. Le régime hyperprotéiné par exemple devrait être réservés aux obèses.

Dans 95% des cas (c’est à dire très probablement votre cas), le régime le plus approprié est le régime hypocalorique. Ce n’est pas un régime à proprement parler. Il s’agit surtout de changer ses habitudes alimentaires progressivement.

Le régime hypocalorique se résume à une seule règle : manger moins. Pas besoin de se priver de certains types d’aliments ou d’avoir faim à longueur de journée. Pour maigrir en suivant un régime hypocalorique, mangez un peu moins d’aliments riches en calories, et un peu plus d’aliments moins riches.

A lire : Le régime hypocalorique

 

#3 – Mesurer sa progression, correctement. Se peser tous les jours est inutile : les variations de poids du jour au lendemain ne sont jamais de la graisse – c’est de l’eau (rétention, deshydratation, glycogène, fibres alimentaires remplies d’eau, etc.).

Pesez-vous deux fois par semaine, et notez ce poids dans un carnet. Evaluez votre poids toutes les 2 semaines. Gardez bien en tête que la perte de poids est lente : en fonction de votre objectif, vous devrez perdre entre 1 et 1,75kg en 2 semaines – pas plus !

Surtout, ne commettez pas l’erreur de changer votre régime au moindre ralentissement de perte de poids. Maigrir n’est jamais une ligne droite ; certaines semaines vous maigrirez, d’autres vous stagnerez ou prendrez un peu de poids. C’est normal.

Une autre façon de mesurer sa progression c’est de prendre en photo tous ses repas. A l’aide de votre téléphone portable par exemple, prenez une photo de tout ce que vous mangez – repas, grignotages, boissons.

A chaque fin de semaine, le matin et à tête reposée, prenez 10 minutes pour faire le point sur votre alimentation de la semaine. Posez-vous la question : est-ce que j’ai vraiment fait des efforts cette semaine ? Si vous faites des efforts régulièrement, votre poids diminuera à coup sur.

 

#4 – Economiser sa motivation. Souvenez-vous : la perte de poids est lente. Votre corps ne peut pas se priver au delà d’une certaine limite – et essayer d’aller plus vite que la musique vous amènera tout droit à la case échec.

La clé de la réussite pour maigrir, c’est de progresser doucement et régulièrement. Faites des efforts 80% du temps et vous maigrirez. Personne sur terre ne peut maigrir tout le temps sans écarts. Alors acceptez les baisses temporaires de motivation.

Prenez de bonnes habitudes de vie, de bonnes habitudes alimentaires, et vous maigrirez. Si jamais vous faites un écart, pas de panique, cela arrive à tout le monde. Profitez de votre écart, et remettez-vous rapidement au travail après coup.

Un repas d’écart par semaine représente moins de 5% de votre alimentation totale (1 repas sur 21). Vous ne grossirez pas en mangeant des frites ou du fast food une fois par semaine. Au contraire, cela peut même vous aider à décompresser et à vous relaxer, pour mieux tenir le reste de la semaine.

A lire : Se motiver pour maigrir

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire



Découvrez nos guides minceur complets




Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps