Manger des fruits pour maigrir

Les fruits sont bons pour la santé. Ils contiennent des vitamines, des minéraux, des fibres dont le corps a besoin. Pour maigrir en revanche les fruits ne sont pas l’idéal, car ils contiennent beaucoup de sucres.

Lors d’un régime il faut éviter de manger trop gras mais aussi trop sucré. Et si vous consommez régulièrement des fruits alors il y a de grandes chances que le sucre contenu dans ces fruits vous empêchera de maigrir et d’atteindre votre poids idéal.

 

Manger pour maigrir

Les fruits sont bons pour la santé. On peut en manger plusieurs fois par jour, rester en bonne santé, et ne pas grossir. Je n’ai encore jamais vu d’exemple de personne ayant grossi en mangeant des oranges ou des pommes.

En fait les fruits sont très denses en eau, et contiennent beaucoup de fibres. Comme on le sait l’eau est primordiale pour rester en bonne santé. Les fibres aident aussi à la digestion. Peu de gens mangent suffisamment de fruits en temps normal et c’est pourquoi le message public général est de manger plus de fruits – les fameux 5 fruits et légumes par jour.

En revanche ce que l’on dit moins c’est que les fruits sont riches en sucre. Pendant des décennies on a laissé croire aux gens que de manger moins gras fait maigrir. Aujourd’hui on sait très bien que le gras n’est pas la cause de l’obésité, mais le sucre.

Lisez l’étiquette nutritionnelle d’aliments allégés en gras, et vous pourrez voir par vous même qu’ils contiennent beaucoup de glucides (sucre). C’est pour cette raison que beaucoup de produits allégés n’aident pas à maigrir.

Les fruits incorporés dans une alimentation normale et équilibrée aident à rester en bonne santé. En revanche lors d’un régime ces mêmes fruits freinent votre progression, car ce sont l’équivalent de friandises sucrées.

Pour maigrir on doit diminuer les quantités de sucre absorbées chaque jour. Le terme “sucre” est trompeur car en fait il ne s’agit pas forcément d’un gout sucré. Par exemple les pâtes contiennent beaucoup de glucides qui sont des sucres.

Donc lorsque l’on cherche à maigrir, manger trop de fruits est contre productif. On peut en consommer en petite quantité. Il faut aussi éviter de les manger hors des repas, ou comme snack ou gouter.



Téléchargez un extrait gratuit du livre Les aliments qui font maigrir. Cliquez ici pour en profiter (offre limitée à 2500 personnes)


 

Comment manger des fruits pour maigrir

Lors d’un amaigrissement, le corps manque de sucre et puise directement dans les graisses pour tirer son énergie. Les sucres apportés pendant les repas restent dans le sang quelques heures pour alimenter les muscles, puis le corps recommence à puiser dans les graisses.

Si vous mangez un fruit en milieu d’après-midi, vous empêchez donc votre corps de puiser dans les graisses car vous lui donnez du sucre rapidement disponible. Pour que le corps puise dans les tissus de graisse il faut limiter ses apports en sucre.

C’est pour cette raison que l’on a tendance à se sentir affaiblit lors d’un amaigrissement : le corps fonctionne principalement avec du sucre, et lorsque vous le privez alors il économise son énergie, et vous vous sentez moins réactif et moins énergétique qu’à votre habitude.





Consommer des fruits lorsque l’on a rien mangé est une mauvaise idée. En revanche pendant un repas, au dessert par exemple, on peut très bien consommer un fruit pour se faire plaisir. Le fruit consommé pendant un repas sera dilué dans l’ensemble du repas, et ne créera pas de pic de glycémie.

Vous pouvez manger 1 fruit par jour, à la fin d’un repas, sans freiner votre amaigrissement. Mélangez-le à du yaourt ou du fromage blanc pour atténuer l’effet du sucre. Et évitez de trop tarder avant la fin du repas. Pas d’excuses : ne mangez pas votre fruit en milieu d’après-midi.

Les framboises et les mures sont un des fruits qui contiennent le moins de sucres. 50 grammes de framboises mélangées à 100 grammes de yaourt sera un dessert équilibré et riche en vitamine, et cela ne vous freinera pas dans votre perte de poids.

 

Fruits et légumes

Si les fruits sont riches en sucres, les légumes au contraire en contiennent très peu. Manger des légumes permet de faire le plein de vitamines, minéraux, et fibres sans pour autant ingérer trop de sucres.

Les légumes ont moins bon gout que les fruits car ils ne contiennent pas beaucoup de sucre. Si vous savez les cuisinez en revanche ils sont très bon au gout. En règle générale, il vaut mieux manger beaucoup de légumes que beaucoup de fruits, surtout lors d’un régime.

Lorsque je suggère à mes clients de manger moins de fruits pour maigrir plus rapidement, la réponse est en général plutôt négative. On perçoit les fruits comme étant sains. Alors si vous avez peur de manquer de vitamines et de fibres, rabattez-vous sur les légumes.



Consommez des légumes à volonté, et variez vos légumes pour vous nourrir de toutes les vitamines disponibles. Ils sont aussi sains que les fruits, et contiennent beaucoup moins de sucre. Vous pouvez en manger sans vous limiter tout en maigrissant rapidement.

A lire : Manger des légumes pour maigrir


... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)



Découvrez nos guides minceur complets







Vous aimerez surement :



NOUVEAU : communauté d'entraide minceur



Rejoignez notre communauté d'entraide minceur, comprenant déjà plus de 1800 lecteurs du site, tous motivés pour perdre du poids sainement et durablement (sans jamais reprendre leurs kilos perdus). Notre communauté est un lieu d'échange et d'entraide, dans laquelle tous les participants se serrent les coudes. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour la découvrir.


Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps