Manger la même chose pour maigrir

Lors d’un amaigrissement on a souvent envie d’éviter le contact avec la nourriture, pour éviter la tentation et le grignotage. Un des pièges dans lesquels on peut tomber lorsque l’on cuisine soi-même est de chercher trop régulièrement de nouvelles recettes et de nouvelles idées de plats à préparer.

Ajouter des plats à son répertoire culinaire n’est pas forcément bénéfique pour quelqu’un qui a du mal à se contrôler autour de la nourriture. Cela créé des tentations et ajoute une tension qui n’était pas présente jusqu’à présent, car on regarde des recettes et images de plats à préparer tout en se privant de nourriture au quotidien.

Il n’est pas nécessaire de consommer des plats différents à chaque repas pour rester en bonne santé. La plupart des gens ne mangent d’ailleurs que les mêmes 15 à 30 plats tout au long de l’année, et souvent moins de 20. Pour maigrir plus facilement je vous conseille de ne pas dépasser les 15 plats différents et de plutôt viser 8 à 10 plats que vous répéterez au fil des jours et des semaines.

Il faut tout de même conserver un peu de variété dans ses repas pour ne pas mourir d’ennui à la cuisine comme à la table. Si vous aimez cuisiner, alors cherchez de nouvelles recettes régulièrement pour remplacer un de vos 8 à 10 plats habituels. Mais ne le faites pas le ventre vide.


Publié

dans

par

Étiquettes :