Mini bypass gastrique

Le mini-bypass ou bypass en oméga consiste à réduire la taille de l’estomac. C’est une technique efficace afin de réduire au minimum les aliments ingurgités. Comme pour le bypass, la technique du mini-bypass est de faire en sorte que la nourriture ne passe pas par une petite partie de l’intestin court-circuitée ou bypassée. Différent de la première, le mini-bypass n’a besoin que d’une seule suture (anastomose) de l’intestin. Cette méthode peut apporter de nombreux avantages et aussi des effets secondaires à ceux qui la pratiquent.

Naturellement, l’un des plus grands atouts de cette chirurgie anti-obésité consiste à la perte de poids importante. Même la perte de poids peut durer 12 à 16 mois, la chirurgie est importante pour une personne obèse et pour ceux qui veulent perdre du poids.

Avant l’opération, le patient adore manger la malbouffe et après l’opération, dans la plupart des cas, il n’en veut plus. Le taux de ghréline, l’hormone provoquant la faim, est réduit après l’opération et la personne est totalement désintéressée par la nourriture. Chez la femme, la technique d’opération bariatrique peut également réduire le risque de cancer. À part cela, dans la mesure où le patient est atteint du diabète, de nombreuses personnes ont un taux de sucre normal dans le sang après un mini-bypass.

De ce fait, la disparition de cette maladie est permanente, si seulement les patients arrivent à respecter la prescription diététique que les chirurgiens recommandent. Par ailleurs, des études ont démontré que le mini-bypass gastrique peut éliminer ou améliorer de différents problèmes de santé. Cela peut concerner un diabète de type 2, une hypercholestérolémie, une apnée du sommeil, une maladie du cœur, une congestion cérébrale et pl usieurs autres maladies.

 

Inconvénients du mini bypass

Le risque de décès pour ce type de chirurgie gastrique reste très faible. Cependant, même si le risque de mortalité est quasi nul, il peut y avoir quelques complications.

La plus fréquente chez un patient est l’infection de l’intérieur de l’abdomen ou des incisions (abcès, péritonite). Cela est dû à la libération de diverses bactéries de l’intestin durant la chirurgie. Pourtant, dans le cas où le patient emploi de la thérapie respiratoire ou de l’antibiotique adéquat à court terme, les risques d’infections peuvent être réduit.

À part cela, certains patients peuvent avoir la nausée et vomir en présence d’un plat qui ne leur convient pas. C’est d’ailleurs, le principal effet secondaire de cette opération. Cela survient lorsqu’il ingère des nourritures sucrées après l’opération. Une fois arrivé dans l’estomac réduit, cela provoque des diarrhées, des sueurs, des crampes, des nausées et de vomissement. Parfois, il provoque également la précipitation du rythme cardiaque, mais pour s’y remédier, il doit manger des nourritures faibles en sucre et les manger moins vite sans se précipiter.

 


Publié

dans

par

Étiquettes :