La motivation pour maigrir expliquée simplement

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !

La motivation n’est pas illimitée. C’est quelque chose auquel on ne pense pas lorsque l’on commence à maigrir et pourtant il s’agit d’une notion cruciale. Car lorsque l’on utilise sa motivation pour résister à la tentation et se priver, elle s’épuise et on risque de faire des écarts ou d’abandonner. Il est donc très important de ne pas gaspiller sa motivation sur des actions inutiles.





Prenez le temps de réfléchir à la façon dont vous dépensez votre motivation. Est-ce que vos actions vous amèneront des résultats intéressants ? Si la réponse est oui il s’agit d’un bon investissement. Lorsque la réponse est « peut-être » alors demandez l’avis de quelqu’un d’autre ou mettez cette idée de côté.

Le site Changer son Corps regorge d’actions utiles. En investissant votre motivation dans des efforts ciblés, vous éviterez aussi de tout commencer sans rien finir. Essayez aussi d’être conscient de votre niveau de motivation au fil des journées et des mois, de manière à apprendre vos points forts et faibles, ce que vous pouvez faire avec plus de facilité et ce qui sera impossible à tenir sur la durée.

 




Commencer tout de suite

La motivation correctement investie n’est pas totalement perdue. A long terme, on regagne en motivation lorsqu’on obtient des résultats. La meilleure façon de ne rien accomplir c’est… de ne rien faire. Pour cette raison, vous devez commencer à faire quelque chose pour changer, tout de suite.

N’attendez pas votre anniversaire,
N’attendez pas la fin du week-end,
N’attendez pas le déluge,
N’attendez pas les vacances,
N’attendez pas la reprise après les vacances,
N’attendez pas d’être en difficulté,
N’attendez pas la facilité,
N’attendez pas les résolutions de la nouvelle année.

Prenez le chemin le plus difficile et commencez maintenant et tout de suite. Plus tôt vous commencerez à faire des efforts, plus tôt vous obtiendrez des résultats, plus vite vous progresserez.

La motivation est un muscle qui s’entraine et c’est aussi pour cette raison que certains athlètes de haut niveau ont des performances qui peuvent paraître surhumaines au commun des mortels comme vous et moi. C’est l’entrainement régulier pendant des années et des années qui permet d’atteindre ces performances, rien de plus !

Votre corps va rapidement s’habituer à ce que vous lui faites subir, et il deviendra le reflet de vos habitudes. En commençant tout de suite, en faisant ce qui est difficile, vous entrainerez vos capacités et vous gagnerez en motivation. Et les efforts que vous pensez difficiles aujourd’hui vous paraitront un jeu d’enfant dans quelques mois. Vous n’y croyez pas ? Essayez donc.

 



Économiser sa motivation

Ce qui fait abandonner c’est l’épuisement total de sa motivation. Ceux qui débutent dans l’amaigrissement et n’ont jamais perdu de kilos en trop commencent souvent par changer trop d’habitudes simultanément et s’épuisent en quelques jours. Et c’est un phénomène très vicieux : on ne se rend pas toujours compte que l’échec provient de la motivation.

Alors ne tombez pas dans le piège de l’épuisement et tenez compte de votre motivation pour progresser à long terme. Ce qui compte ce n’est pas de réussir à maigrir entre aujourd’hui et demain, mais entre aujourd’hui et les mois et les années à venir. On maigrit toujours lentement, c’est un marathon et pas un sprint.

Vous ne pourrez pas être au meilleur de votre forme tous les jours. Lorsque l’on remarque que l’on a passé une journée très positive grâce à de bonnes nouvelles, on sait très bien qu’à moins d’obtenir des bonnes nouvelles similaires le lendemain, il sera difficile de passer une aussi bonne journée. C’est la même chose pour la minceur.

Prévoyez les baisses de motivation. Maigrir demande d’être raisonnable, car on se prive d’énergie et donc on a moins de motivation qu’à son habitude. Maigrir est fatiguant et si vous poussez votre corps à ses limites dès le premier jour vous abandonnerez certainement par épuisement en moins de temps qu’il n’en faut pour dire éléphant (éléphant!)

Prenez l’habitude de vous économiser pour ne pas épuiser entièrement votre motivation lors de votre amaigrissement. Il est parfois plus judicieux de prendre une courte pause pour repartir ensuite de plus belle.

 


Quiz minceur

Saurez-vous deviner toutes les bonnes réponses ? Faites le test en 2 minutes.

On peut maigrir sans faire de sport
Lequel de ces aliments fait LE PLUS grossir ?
Le meilleur sport minceur est
Laquelle de ces habitudes peut vous faire grossir ?
Un régime hypocalorique est une alimentation...
Le régime protéiné est équilibré
À quelle adresse voulez-vous recevoir les résultats ?
Quiz minceur
J'ai obtenu {{userScore}} bonnes réponses sur {{maxScore}} !
{{title}}
{{image}}
{{content}}



Bien choisir ses objectifs

Lorsque l’on choisit un objectif dans le but de l’atteindre il est important de viser juste. Quand on se trompe et que l’on choisit un objectif qui n’est pas réaliste, la chute est parfois brutale. Avoir un objectif n’est pas suffisant, il faut avoir un objectif réaliste et raisonnable.

On gagne quand on atteint ses objectifs. Choisir un objectif et l’atteindre est une source de satisfaction personnelle qui permet de se sentir aux commandes, de maitriser son poids, et d’avoir les pleins pouvoirs sur son corps. C’est quand on réussit à atteindre un objectif que l’on réalise à quel point la détermination et la motivation sont utiles pour maigrir.

Alors fixez-vous des objectifs à la mesure de vos capacités. Vous n’avez jamais maigri auparavant ? Choisissez un objectif simple pour une première réussite facile. On ne vous demande pas de battre des records à chaque fois. Lancez-vous dans des défis faciles (pas de soda pendant quelques jours, marcher 10 minutes 5 fois cette semaine, etc).

Au fil de vos expériences, vous allez découvrir vos capacités. Il vous sera de plus en plus facile avec le temps d’accomplir des objectifs ambitieux.

 



Concentrer ses efforts

Commencer du jour au lendemain un régime, à pratiquer un sport, et à tenter de mener un rythme de vie extrêmement sain après des années de surpoids, c’est mission impossible. On le voit tous les ans chez la majorité des gens qui prennent des bonnes résolutions, se dispersent et gaspillent leur énergie et finissent par abandonner en quelques jours ou une à deux semaines.

Pour tenir sur le long terme il est crucial de trouver un moyen de refaire le plein de motivation. Et pour cela il n’y a pas meilleure tactique que d’accomplir ses objectifs. Concentrez vos efforts sur une chose et une seule. Décidez d’un objectif facile et commencez tout de suite. Vous pourrez vous attaquer à des objectifs plus difficiles plus tard.

En se fixant des objectifs raisonnables et en investissant sa motivation avec soin, on peut accomplir plus facilement ces objectifs et être fier de son parcours et de sa progression. C’est un bon moyen de s’économiser à long terme car on garde plus facilement le moral lorsque l’on accomplit quelque chose.

Au fur et à mesure que l’on progresse, on découvre aussi son potentiel et ses points forts et faibles, ce qui nous permet de savoir de mieux en mieux chaque jour comment continuer à faire des efforts.

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire




Découvrez nos guides minceur complets




Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps