Faut-il aller nager pour maigrir ?

La natation est un sport d’intensité modérée et qui est plutôt difficile à pratiquer pour un débutant. Elle convient avant tout à ceux qui savent déjà nager et qui ont facilement accès à une piscine, et qui ne s’essoufflent pas trop rapidement.





Découvrez le parcours de Anne, 28 kilos perdus définitivement :




Nager est une activité physique d’intensité modérée. On peut adapter le rythme de sa nage pour se laisser glisser dans l’eau ou nager plus vite, et brûler plus ou moins de calories. C’est un sport très sain car il fait travailler tous les muscles du corps, et un sport qui peut même être salvateur pour ceux qui ont mal au dos.

Malheureusement il n’est pas toujours facile de pratiquer la natation régulièrement. Tout d’abord beaucoup de gens ont peur de l’eau et/ou ne savent pas nager. La peur de l’eau est un phénomène très courant, que l’on peut surmonter mais qui demandera de prendre des leçons avec un maitre-nageur.

Il ne faut pas oublier aussi qu’une personne en surpoids peut ne pas aimer s’afficher partiellement dénudé(e) dans une piscine souvent très fréquentée. Cela peut s’ajouter au stress de l’apprentissage, et ralentir la progression vers ses objectifs d’amaigrissement.

Ensuite tout le monde n’as pas une piscine près de chez soi. Les piscines municipales sont monnaie courante dans les grandes villes, mais dès que l’on s’en éloigne cela peut devenir beaucoup plus compliqué et il faut souvent faire du trajet avant même de toucher l’eau. Ce n’est pas pratique.



... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)




Le cout de la natation est très raisonnable pour peu que l’on pratique régulièrement. Ce n’est pas le matériel qui coute très cher (on peut s’équiper pour moins de 50 euros) mais plutôt le forfait d’abonnement qui sera la plus grosse dépense. Comptez 15 à 30 euros d’abonnement par mois en moyenne.



... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)




En conclusion la natation est un sport qui n’est pas très onéreux, d’intensité modéré (idéal), mais qui n’est pas un choix évident pour tout le monde. Si vous savez nager et que vous pouvez nager régulièrement, près de chez vous, alors faites-le. Vous maigrirez plus rapidement !

Il existe également des variantes à la natation classique comme le water-polo et la natation synchronisée. Renseignez-vous à votre piscine de quartier pour en savoir plus !



Découvrez nos guides minceur complets







Vous aimerez surement :



NOUVEAU : communauté d'entraide minceur



Rejoignez notre communauté d'entraide minceur, comprenant déjà plus de 1800 lecteurs du site, tous motivés pour perdre du poids sainement et durablement (sans jamais reprendre leurs kilos perdus). Notre communauté est un lieu d'échange et d'entraide, dans laquelle tous les participants se serrent les coudes. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour la découvrir.


Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps