Comment faire pour perdre 3 kilos rapidement

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !

Pour maigrir rapidement la première étape c’est de choisir un objectif qui soit réaliste et à la mesure de vos capacités. 3 kilos est un très bon objectif car il est raisonnable, et la plupart des gens peuvent perdre 3 kilos de graisse.

Ce qui change d’une personne à l’autre en revanche c’est la vitesse à laquelle on pourra maigrir. Tout dépend de la quantité de graisse sur votre corps : plus vous avez de poids à perdre et plus vous pourrez maigrir rapidement.

Un obèse peut facilement perdre 5 ou 6 kilos par mois (parfois même plus) alors qu’une personne en bonne santé aura du mal à perdre plus de 1 à 2 kilos par mois. Et cela n’as rien à voir avec le régime employé, le nombre d’heures de sport par semaine ou même la façon dont vous gérez votre motivation.



Si la perte de poids est lente quand on a peu de gras à éliminer, c’est parce que le corps tient à sa graisse – il ne veut absolument pas s’en séparer sauf en cas d’urgence. La graisse est un mécanisme de survie pour le corps humain, et moins on a de graisse à disposition, plus le corps craint pour sa survie et vous enverra des signaux forts (faim, fatigue) pour vous faire réagir.

Donc, l’amaigrissement ne se fait pas au même rythme pour tout le monde. Pour calculer à peu près le rythme auquel vous pourrez perdre vos 3 kilos, il faut commencer par calculer le poids idéal : c’est votre taille en centimètres au-dessus d’un mètre moins 10. Donc pour une personne qui mesure 1m70 :

70 – 10 = 60kg

Et voici le rythme auquel vous pourrez maigrir raisonnablement en fonction du nombre de kilos qu’il vous reste à perdre pour atteindre votre poids idéal :

  • Moins de 5kg à perdre : 1,5kg/mois maximum
  • Entre 5 et 10kg à perdre : 1,5 à 2kg/mois maximum
  • Entre 10 et 20kg à perdre : 2 à 3kg/mois maximum
  • Plus de 20kg à perdre : plus de 3kg/mois et jusqu’à 6 ou 8kg/mois pour les obèses

Cela devrait vous donner une idée de la vitesse à laquelle vous pouvez perdre vos 3 kilos superflus. Plus on se rapproche de son poids idéal, plus c’est lent, et c’est ce qu’il faut retenir.

 



Maigrir rapidement c’est maigrir définitivement

Maigrir rapidement n’a rien à voir avec la vitesse à laquelle on perd du poids. Le rythme d’amaigrissement change d’une personne à une autre, et si quelqu’un vous fait remarquer qu’il maigrit beaucoup plus vite que vous alors c’est qu’il a probablement beaucoup plus de graisse à éliminer que vous.

La meilleure façon de maigrir rapidement cela reste de maigrir une seule fois, une bonne fois pour toutes. La majorité des gens pensent que l’on peut maigrir très vite, alors qu’en réalité si l’on maigrit trop vite on reprend tous les kilos perdus très rapidement après.

Pour maigrir rapidement, il faut maigrir définitivement : maigrir sans jamais reprendre. Cela vous évitera d’avoir à maigrir puis regrossir 2 ou 3 fois, et de perdre du temps. Si vous maigrissez en une seule fois, vous économiserez beaucoup de temps là ou d’autres perdent leur temps à essayer tous les régimes « à la mode » – des régimes qui sont d’ailleurs très mauvais pour le corps.

Dans mon livre gratuit je vous explique comment maigrir définitivement, sans jamais reprendre. Vous découvrirez les régimes qui fonctionnent, et pourquoi la majorité des régimes ne fonctionnent pas. Je vous donne un plan d’action étape par étape détaillé sur plus de 30 pages.

Lire ensuite : Le livre GRATUIT Changer son Corps

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire









Découvrez nos guides minceur complets






Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps