Perdre du ventre pour un homme

Chez un homme perdre du ventre est différent que pour une femme. Ce qui ne change pas, c’est qu’il est impossible de perdre uniquement du ventre. Avez-vous déjà vu un obèse avec des abdominaux biens dessinés ?

La graisse est répartie sur l’ensemble du corps, si on grossit du ventre on aura aussi grossi des jambes ou des hanches, du visage, etc. Chez un homme, le ventre sera le dernier endroit ou la graisse partira – juste après les hanches.

Le corps humain stocke l’énergie en trop sous forme de graisse. Cette énergie en trop est de la nourriture non dépensée en activités physiques. Pour perdre du gras sur tout le corps et sur le ventre, il faut donc changer ses habitudes alimentaires et sportives.

 

L’alimentation

Lors d’un amaigrissement, 80% des résultats est du aux changements alimentaires. En fait, changer sa façon de manger permet de réduire énormément le nombre de calories que l’on absorbe chaque jour, et produit de bons résultats qui demandent peu de temps.

Inutile de suivre un régime draconien. Pour perdre du gras il suffit de changer ses habitudes alimentaires petit à petit. Il faut viser à manger plus raisonnablement en quantité, et de la nourriture plus saine et équilibrée, semaine après semaine.

Voici quelques exemples de changements alimentaires :

  • Eliminer les sodas et boissons sucrées, et les remplacer par de l’eau
  • Manger plus de légumes qui remplissent l’estomac de fibres (bonnes pour la digestion) et ne contiennent que très peu de calories
  • Manger plus de protéines, 1 protéine par repas principal est une bonne chose – œuf, viande ou poisson
  • Arrêter de grignoter entre les repas. Mangez des repas plus copieux au début pour vous faciliter la tache
  • Ne plus se resservir pendant les repas, sauf de légumes
  • Prendre un repas du soir plus léger que celui du midi, et un petit déjeuner chaque jour

Faites un changement d’habitude alimentaire par semaine – pas plus. Vous pourrez déjà perdre 1 à 2kg par mois sans grand effort. Commencez par boire de l’eau régulièrement.

A lire : Comment suivre un régime équilibré

 

Le sport

Un homme est naturellement plus musclé qu’une femme : son corps contient 10 fois plus de testostérone – l’hormone responsable de la croissance musculaire. Donc prendre du muscle est naturel pour un homme plus qu’une femme. Le muscle aide à bruler la graisse, et c’est pour cette raison qu’un homme maigrira plus rapidement qu’une femme.

Dans un premier temps, changer ses habitudes alimentaires doit être votre priorité. L’alimentation est responsable à 80% de la perte de poids, et ne demande pas un grand effort. Le sport en revanche vous videra de votre énergie.

Une fois que vous aurez perdus quelques kilos, votre motivation sera au plus haut et vous pourrez commencer à faire du sport. Augmentez progressivement vos habitudes sportives. Si vous pratiquez la course à pied par exemple, courrez de plus en plus à chaque séance d’entrainement.

Choisissez un sport qui vous plait, pour pouvoir pratiquer régulièrement sans vous lasser. Evitez la natation si vous n’aimez pas nager, ou le vélo si vous n’avez nul part ou pédaler dans votre ville (ou alors changez de ville). La motivation est essentielle, alors inutile de vous forcer à pratiquer un sport qui n’est pas à votre gout.

A lire : Quel sport pour maigrir

 

La motivation

La perte de poids pour une personne en bonne santé (qui a moins de 15kg à perdre) se fait au rythme de 2 à 3kg par mois au maximum. Puisque le ventre est le dernier endroit ou vous perdrez des kilos, pour maigrir du ventre vous devrez être patient.

Vos hanches, vos jambes et votre visage s’affineront lorsque vous perdrez des kilos de graisse. Vous maigrirez un peu partout sur votre corps. Ces changements devraient vous motiver et vous aider à supporter la difficulté de l’amaigrissement.

Les changements alimentaires vous aideront à perdre du gras. Les changements sportifs vous aideront à devenir plus musclé. Vos abdominaux seront plus musclés et plus visibles. Une fois votre dernière couche de graisse perdue vos abdominaux seront musclés et saillants.

Combinez de bonnes habitudes alimentaires (repas équilibrés et raisonnables) et la pratique d’un sport plusieurs fois par semaine et vous allez rapidement perdre du ventre. Economisez votre motivation, soyez patient, et dans 3 à 4 mois vous serez une personne changée. Bon courage !

Voir aussi : Comment se motiver pour maigrir


... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)



Découvrez nos guides minceur complets







Vous aimerez surement :



NOUVEAU : communauté d'entraide minceur



Rejoignez notre communauté d'entraide minceur, comprenant déjà plus de 1800 lecteurs du site, tous motivés pour perdre du poids sainement et durablement (sans jamais reprendre leurs kilos perdus). Notre communauté est un lieu d'échange et d'entraide, dans laquelle tous les participants se serrent les coudes. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour la découvrir.


One Response to Perdre du ventre pour un homme

  1. romuld 22 décembre 2016 at 11 h 29 min #

    j’ai hâte de voir votre livre et perdre du ventre urgence

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps