Prendre un petit-déjeuner pour maigrir

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Après une nuit de sommeil sans aucune nourriture votre corps manque cruellement d’énergie. Beaucoup de gens sautent le petit déjeuner et s’étonnent ensuite de manger trop copieusement au déjeuner alors que c’est une réaction tout à fait logique – le corps est affamé.

Sauter le petit déjeuner attise la faim, ce n’est pas une bonne habitude. Ayez le réflexe de vous servir un bon petit déjeuner pour réveiller votre corps et pour refaire le plein d’énergie. Dans l’idéal votre petit-déjeuner devrait contenir autant de calories que votre déjeuner, surtout si vous ne comptez pas déjeuner dans les 5 heures qui suivent.

Le choix du petit-déjeuner est votre. Privilégiez les sucres lents comme les céréales complets, un fruit plutôt qu’un jus de fruit, et optez éventuellement pour un laitage rassasiant comme le fromage blanc. Les protéines sont aussi excellentes au petit déjeuner même si il peut être difficile de se mettre à manger salé le matin. Essayez avec un ou deux œufs durs ou quelques tranches de blanc de poulet sur un morceau de pain complet pour commencer.

Mon petit déjeuner favori, celui qui me remplit le mieux et me donne de l’énergie toute la matinée, est un bol de fromage blanc avec des flocons d’avoine, accompagné d’une banane bien mure et d’un grand verre d’eau. Ce n’est pas ce qui se fait de meilleur mais c’est très équilibré et surtout très rassasiant – donc idéal pour contrôler sa faim. Essayez-le si vous voulez.


Publié

dans

par

Étiquettes :