Qu’est-ce qu’un bon plat de régime ?

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !

Une question qui revient souvent est « que dois-je manger pour maigrir ? » En réalité il n’existe pas d’alimentation miracle, comme il n’existe pas de régime, de sport, ou de pilule miracle.





Il vaut mieux manger sainement, évidemment, mais est-ce vraiment utile de suivre des recettes exactes pour maigrir ? Est-ce qu’il ne serait pas plus facile d’adapter son alimentation actuelle, en faisant juste quelques modifications ?

 




Maigrir progressivement

La motivation n’est pas illimitée. SI beaucoup de gens échouent leur régime, c’est parce qu’ils veulent aller plus vite que la musique. On peut maigrir rapidement, mais pas trop rapidement.

Pour maigrir il faut changer progressivement en faisant de petits efforts réguliers. Les régimes draconiens ne fonctionnent pas, justement car ils sont beaucoup trop difficiles à supporter : on abandonne en seulement quelques semaines.

Quand on est déjà fatigué par la privation alimentaire, pourquoi vouloir ajouter du sport ou se priver encore plus ? Ça ne sert à rien, on ne maigrira pas plus vite. La limite, c’est notre motivation. Il faut économiser sa motivation pour tenir sur le long terme et obtenir des résultats.

 



Changer son alimentation

Il n’existe pas de plat idéal pour maigrir. Si vous avez grossi, alors vous avez surement de mauvaises habitudes alimentaires. Ce n’est pas pour autant une raison de tout changer du jour au lendemain.

Quand on mange tous les jours au restaurant, il est naif de penser que l’on pourra du jour au lendemain commencer à cuisiner tout le temps chez soi – surtout si l’on n’aime pas la cuisine. Le changement doit être progressif.

Alors qu’est-ce qu’un bon plat de régime ? C’est tout simplement ce que vous mangez actuellement, amélioré un tout petit peu. C’est un plat que vous pourrez consommer régulièrement, que vous aimez, et qui sera déjà plus sain que celui de la veille.

Je vous conseille de changer votre alimentation en améliorant celle qui existe déjà. Ne cherchez pas des plats et des recettes simplement parce qu’elles sont équilibrées : rien ne sert de connaitre les meilleures recettes du monde si on ne les aime pas suffisamment pour les manger régulièrement.

 


Quiz minceur

Saurez-vous deviner toutes les bonnes réponses ? Faites le test en 2 minutes.

On peut maigrir sans faire de sport
Lequel de ces aliments fait LE PLUS grossir ?
Le meilleur sport minceur est
Laquelle de ces habitudes peut vous faire grossir ?
Un régime hypocalorique est une alimentation...
Le régime protéiné est équilibré
À quelle adresse voulez-vous recevoir les résultats ?
Quiz minceur
J'ai obtenu {{userScore}} bonnes réponses sur {{maxScore}} !
{{title}}
{{image}}
{{content}}



Changer ses habitudes

Commencez par changer vos pires habitudes alimentaires. Peut-être que vous mangez très gras, et que tous vos plats sont excessivement gras, et cela cause beaucoup de kilos en trop : réduisez les quantités de graisse lors de vos préparation.

Peut-être que vous mangez énormément de féculents en vous resservant systématiquement à chaque repas : servez-vous une seule fois et prenez l’habitude de ne plus vous resservir.

Peut-être que vous accompagnez tous vos plats de boissons caloriques comme du soda ou d’alcool : essayez dans un premier temps de boire de l’eau en priorité (un verre d’eau au début du repas), puis de supprimer totalement ces boissons du repas du midi, puis du soir, puis du weekend.

Changer ses habitudes demande un effort, mais une fois une bonne habitude prise alors on la garde à vie : vous n’aurez aucun effort à faire pour stabiliser votre poids, cela sera devenu un automatisme.

Rappelez-vous, la motivation n’est pas illimitée. Lorsque vous aurez pris une habitude, elle ne demandera plus aucun effort, et plus aucune motivation. Vous pourrez ensuite passer à une habitude suivante… et ainsi de suite !

Améliorez vos plats progressivement et vous maigrirez sans souffrir.

Lire ensuite : Le livre gratuit Changer son Corps

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire




Découvrez nos guides minceur complets




Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps