Un programme de fitness pour perdre du poids

Perdre du poids implique à la fois de surveiller son alimentation, mais aussi de faire des activités physiques. En effet, ces derniers sont essentiels au bon déroulement de la perte de poids. Nul besoin d’avoir de grands matériels de fitness pour faire des exercices. Avec les bons conseils, il est tout à fait possible de stimuler son corps afin qu’il soit plus enclin à éliminer ses kilos superflus.

Selon le métabolisme, éliminer les kilos en trop demande des exercices spécifiques. Le plus important d’entre eux est sans doute le cardio. Le cardio-trainning est le meilleur moyen pour évacuer les calories inutiles contenues dans l’organisme. Cet entraînement peut se faire en plein air comme avec le jogging, la course à pied, le vélo en nature ou la natation. Il peut également se faire en salle avec les tapis de course, les rameurs ou le vélo elliptique. Ici, le travail d’endurance est sollicité. En effet, cela permet de perdre facilement du poids. Veillez cependant à respecter les consignes de sécurités en rapport avec l’utilisation de certaines machines en salle.

Après avoir exécuté l’ensemble du corps, il est présent temps de se concentrer sur sa partie inférieure. Les exercices au niveau des fesses se réalisent soit au poids du corps soit avec des haltères. Appelés communément exercices de squats, ces entraînements tonifient et développent les muscles au niveau des cuisses et des fesses.Les travaux des abdominaux sont aussi d’excellents exercices. Ils aident à éliminer la graisse superflue au niveau du ventre et de la hanche. Chaque mouvement cible un muscle bien défini. Pour cela, il faut déterminer son objectif avant de choisir son programme pour les abdominaux.

 


Publié

dans

par

Étiquettes :