Un programme pour maigrir définitivement et en bonne santé

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !

Il y a beaucoup de programmes pour maigrir. Souvent ce sont des régimes ou des plans de repas à respecter à la lettre. Il y a aussi des programmes sportifs. Ici sur cette page je vais vous parler d’un type de programme différent.





L’amaigrissement c’est avant tout changer son propre corps. Votre corps est le reflet de vos habitudes alimentaires et sportives, et c’est vous qui décidez de prendre ces habitudes.

Pour maigrir on peut décider de faire le contraire, et de changer ses habitudes en repérant les moins bonnes et en les éliminant. Lorsque l’on prend de meilleures habitudes (comme de ne plus boire de soda ou de manger de friture) alors on maigrit sans vraiment faire de gros efforts.



Si beaucoup de gens abandonnent c’est parce qu’ils veulent maigrir très vite, du jour au lendemain. Mais réfléchissez-y deux minutes : en combien de temps avez-vous pris vos kilos ? Et en combien de temps voulez-vous les perdre ?

La motivation n’est pas illimitée. Si vous allez trop vite, vous allez vous épuiser, vous sentir fatigué et faible, et rapidement abandonner. C’est pour cette raison que les régimes draconiens ne fonctionnent pas : ils amènent à l’échec car ils sont trop difficiles à supporter, et on reprend tout de suite ses kilos perdus (c’est l’effet yoyo).

Alors comment faire pour maigrir ? Selon moi changer ses habitudes et la meilleure façon d’économiser sa motivation à court terme. ON n’a pas besoin de tout changer du jour au lendemain et on peut progresser à son rythme, à la mesure de ses capacités.

En remplaçant vos 3 ou 4 pires habitudes par de nouvelles habitudes plus saines, vous allez déjà perdre pas mal de kilos en trop. Voici quelques exemples de mauvaises habitudes évidentes :

  • Boire du soda
  • Manger des fritures
  • Se resservir à table
  • Boire de l’alcool
  • Grignoter entre les repas
  • Manger rapidement « au lance-pierre »

Il ne s’agit pas là d’une liste complète. C’est juste pour vous donner quelques idées de mauvaises habitudes alimentaires à changer. On peut aussi corriger de mauvaises habitudes dans d’autres domaines comme le sport ou le rythme de vie (dormir suffisamment, éviter les sources de stress, etc.). J’ai écrit un livre entier sur le sujet, jetez un coup d’œil à l’extrait si vous manquez d’idées.

 




Votre programme : maigrir définitivement

L’avantage des changements d’habitudes c’est aussi qu’ils sont définitifs. C’est très difficile de prendre une nouvelle bonne habitude, cela demande un effort. Mais une fois une habitude prise, on n’y pense même plus : cela devient un réflexe… et donc ne demande plus aucune motivation.

La motivation, vous vous souvenez ? C’est le point le plus important. Rester motivé. Alors sur le long terme, si vous changez vos habitudes, vous allez maigrir et il vous sera très facile de ne jamais reprendre puisque cela ne vous demander plus aucun effort.

Oubliez les « phases de stabilisation » des régimes à la mode. Changez plutôt vos habitudes. J’ai écrit un livre gratuit dans lequel j’explique comment maigrir pas à pas, en commençant par de nombreux conseils pour gérer sa motivation, choisir le bon objectif, mesurer sa progression, et je parle même du sport.

A voir : Télécharger le livre gratuit Changer son Corps

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire




Découvrez nos guides minceur complets




Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps