Manger de la purée de légumes pour maigrir

Ceux qui n’aiment pas les légumes apprécieront les purées de légumes. Elles ont un aspect très similaire à celui d’une purée de pomme de terre classique. Elles contiennent aussi plus de fibres et moins de calories. Les purées de pomme de terre sont un très bon moyen de manger des légumes sans avoir l’impression de manger des légumes.

Les purées qui ressemblent le plus à la purée de pomme de terre sont la purée de chou-fleur et la purée de céleri : elles sont blanches, ont une texture similaire et un gout discret. On peut aussi préparer des purées avec de nombreux légumes différents : des carottes, courgettes, betteraves, aubergines, potiron, etc. On pourra même mélanger plusieurs de ces légumes pour créer de nouvelles saveurs.

Toutes les recettes de purée de légumes se ressemblent et sont simples. En général il faut cuire le légume puis le mixer. On peut ensuite y ajouter un peu de purée de pomme de terre classique pour l’épaissir (ce n’est pas nécessaire pour tous les légumes). Comme pour les crudités, cherchez deux ou trois recettes de purée de légumes que vous appréciez et répétez-les souvent pour manger plus de légumes.

Vous pouvez considérer la purée de légume comme un légume. Si vous mélangez une purée de légume avec de la purée de pomme de terre, alors ça peut aussi vous servir d’aliment unique pour un plat de résistance – c’est très pratique.


Publié

dans

par

Étiquettes :